Robe de mariée : les plus beaux accessoires pour la mettre en valeur

Publié le 22 juillet 2020 par Valentine Avoh
Robe de mariée : les plus beaux accessoires pour la mettre en valeur Camellia Loeffler Randall

Une fois que vous avez choisi votre robe, n'oubliez pas de l’accessoiriser. Un exercice pas toujours évident car que vous choisissiez d'upgrader votre tenue avec une paire de boucles d’oreilles, une coiffe ou des chaussures colorées, il est important de bien sélectionner ces accessoires pour qu’ils vous mettent en valeur sans détourner toute l'attention de la pièce maitresse de votre look à savoir votre robe. C’est aussi l'occasion d'apporter une petite touche originale et créative qui va renforcer le thème de votre mariage et mettre en avant votre style et personnalité. Mais attention à ne pas en faire trop.

Comme disait Leonardo Da Vinci:

La simplicité est la sophistication suprême.

Voici donc une sélection d’accessoires pour les futures mariées à la recherche de pièces de caractère.

1. Les boucles d'oreilles

S'il n'y avait qu'un bijoux à porter le jour de votre mariage - en plus de votre bague bien sûr -, ce serait des boucles d'oreilles. Elles encadrent le visage et apportent une touche de luminosité qui embellira toutes vos photos portrait lors de la cérémonie. Si vous optez pour de grandes boucles, évitez alors de porter un collier.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

2. Les chaussures

Fini le temps ou votre paire de chaussures devait avoir la même couleur que votre robe et passer complètement inaperçu. Aujourd’hui, il est conseillé d'opter pour des souliers dont la couleur ou les matières vont apporter une petite touche de fantaisie à votre tenue sans rien enlever de son élégance.

3. Les accessoires pour les cheveux

Un petit bijoux essentiel pour orner votre chevelure, que vous portiez un voile ou non. En fonction de votre coiffure, vous pourrez opter pour un serre-tête, des barrettes ou un joli peigne. N'oubliez pas de discuter des différents choix possibles avec votre coiffeur ou coiffeuse pour être certaine que l'accessoire que vous avez sélectionné s'accordera avec votre type de cheveux.

4. Les colliers

Toutes les robes ne nécessitent pas de collier, mais pour celles qui le désirent, pourquoi ne pas porter un collier avec le prénom de votre chéri ou une délicate petite chaine qui mettra votre cou en valeur sans en faire trop. Et pour les longs décolletés dans le dos, vous pourrez surprendre votre chéri et vos invités avec un long pendentif qui tombera le long de votre colonne.

5. Les bracelets

Simple ou avec un petit détail qui fera toute la différence, le bracelet est un accessoire de choix qui habillera délicatement votre poignet. A réserver aux robes à manches courtes. Choisissez-le avec soin, vous ne voulez pas d'un bracelet qui accrocherait votre robe et risquerait de l'abîmer, d'autant plus si la jupe est faite de dentelle ou de tulle brodé.

 

À LIRE AUSSI

8 conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Mariage : où shopper une robe de mariée canon à Bruxelles ?

14 robes de mariée de stars qui nous inspirent