Netflix, Prime Video, Disney+ : on regarde quoi ce mois-ci ?

Publié le 2 avril 2024 par Noemi Dell'aira
Netflix, Prime Video, Disney+ : on regarde quoi ce mois-ci ? © Shutterstock

Ce mois-ci, les grandes plateformes de streaming (Netflix, Prime Video et Disney+) nous gâtent avec quelques nouveautés à se mettre sous la dent. Nouvelles séries à binge-watcher, mystères, science-fiction et rom-com comme on les aime... Voici une sélection de programmes qui vont nous accompagner tout au long du mois d'avril.

À voir en avril sur Netflix, Prime Video et Disney+

1. Ripley (mini-série) - Netflix

Date de diffusion : 4 avril 2024

Le pitch : Inspirée de la série de romans captivants de Patricia Highsmith, cette nouvelle production de Netflix plonge dans l'univers complexe de l'escroc Tom Ripley, incarné par l'acteur britannique Andrew Scott. Avec huit épisodes soigneusement orchestrés par Steve Zaillian, cette adaptation nous entraîne dans un voyage fascinant à travers les méandres de la psyché d'un anti-héros aussi charismatique que détestable. Envoyé en Italie pour convaincre un héritier rebelle de rentrer chez lui, Tom Ripley se trouve lui-même séduit par le style de vie insouciant de sa cible, déclenchant ainsi une série d'événements aux conséquences imprévisibles.

Pourquoi on regarde ? Pour le casting de talent, comprenant des acteurs tels que Johnny Flynn, Dakota Fanning et John Malkovich. Ripley promet d'être une véritable explosion en noir et blanc !

2. Scoop (film) - Netflix

Date de diffusion : 5 avril 2024

Le pitch : Dans les coulisses tumultueuses de l'interview controversée du prince Andrew avec la BBC en 2019 concernant son implication dans l’affaire Epstein, un nouveau film Netflix, "Scoop", plonge dans les méandres des secrets et des tensions de la famille royale britannique. Réalisé par Philip Martin, ce long métrage explore les dessous de l'interview exclusive, orchestrée par deux femmes de caractère, au cœur d'un scandale médiatique sans précédent.

Pourquoi on regarde ? Avec Rufus Sewell dans le rôle du prince Andrew, Gillian Anderson dans celui de la journaliste Emily Maitlis et Billie Piper en tant que rédactrice en chef de l'émission "Newsnight", "Scoop" promet une immersion captivante dans les arcanes du pouvoir et de la presse.

3. Parasyte - The Grey (série) - Netflix

Date de diffusion : 5 avril 2024

Le pitch : Inspirée de l'univers captivant des mangas, cette série sud-coréenne plonge les spectateurs dans un monde parallèle où des parasites prennent le contrôle des êtres humains, semant chaos et désolation. Au cœur de cette intrigue se trouve Su-in, une jeune femme en lutte pour sa survie et celle de l'humanité, alors qu'elle tente de coexister avec l'une de ces créatures dévastatrices.

Pourquoi on regarde ? Porté par la vision audacieuse du réalisateur Yeon Sang-ho, déjà acclamé pour ses travaux antérieurs comme "Dernier Train pour Busan" et "Hellbound", cette série s'aventure dans le territoire du thriller horrifique teinté de science-fiction.

4. Anthracite (mini-série) - Netflix

Date de diffusion : 10 avril 2024

Le pitch : Anthracite, la nouvelle série de Fanny Robert et Maxime Berthemy, nous transporte dans un récit captivant en six épisodes. Inspirée d'un fait divers qui a secoué la France dans les années 1990, elle explore les sinistres méandres d'une secte oubliée, l'Ordre du Temple Solaire. Vingt-cinq vies ont été englouties dans les flammes d'un suicide collectif, laissant derrière elles un héritage de douleur et de questionnements. Trente ans après ce drame, un nouveau meurtre éclate, reproduisant les rituels sinistres de cette secte oubliée. Jaro Gatsi, jeune délinquant en quête de rédemption, se retrouve au cœur de l'enquête, accusé à tort de ce crime atroce. Aidé par Ida, une jeune femme déterminée à prouver son innocence, ils plongent dans un univers où les ténèbres du passé semblent vouloir les engloutir à leur tour.

Pourquoi on regarde ? Pour plonger dans cette histoire tirée de faits réels avec un casting étoilé comprenant Kad Merad, Hatik, Vincent Rottiers, Camille Lou et Stefano Cassetti.

5. Fallout (série) - Prime Video

Date de diffusion : 11 avril 2024

Le pitch : L'action se déroule dans l'abri numéro 33, à Los Angeles, 200 ans après une guerre nucléaire. Les habitants, jadis confinés dans un luxe relatif, se voient contraints d'affronter un monde post-apocalyptique impitoyable et étrangement dérangé.

Pourquoi on regarde ? Prime Video prépare en secret cette adaptation live-action du célèbre jeu vidéo Fallout depuis trois ans. Avec une équipe de choc incluant les créateurs de Westworld et le maestro des jeux, Todd Howard, cette série promet d'être un événement majeur du printemps 2024.

6. The Greatest Hits (film) - Disney +

Date de diffusion : 12 avril 2024

Le pitch : Harriet réalise que certaines chansons peuvent littéralement la ramener dans le passé ! Alors qu’elle revit d’agréables souvenirs romantiques en compagnie de son ex petit ami, son voyage dans le temps se retrouve bientôt concurrencé par un amour qui ne demande qu’à naître dans le présent. À travers cette connexion hypnotique entre musique et mémoire, elle se demande – quand bien même c’est impossible – si elle changerait ce passé…

Pourquoi on regarde ? Avec une distribution comprenant Lucy Boynton, Justin H. Min, David Corenswet et Austin Crute, ce film révolutionnaire de Ned Benson nous plonge dans une comédie romantique rafraîchissante, saluée par les critiques du festival de renommée mondiale, "South By Southwest®" à Austin.

À LIRE AUSSI

Netflix : 7 séries géniales pour développer sa culture LGBTQIA+

Netflix : 10 docus qui nous font voyager sans sortir de chez nous

Netflix : 5 séries interactives où c'est vous qui choisissez le scénario