9 calendriers de l’Avent à boire et à manger

Mis à jour le 22 novembre 2019 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
9 calendriers de l’Avent à boire et à manger

Décomptez les jours jusqu'à Noël avec l'un de ces neuf calendriers de l'Avent renfermant de délicieuses surprises.

Non, les calendriers de l’Avent remplis de chocolats ne sont pas réservés aux enfants ! Oui, il en existe aussi pour les foodies healthy ou les fans de gin to'. Alors curieuse de découvrir ce qui se cache derrière les 24 fenêtres ?

Pour la green girl

Des thés et infusions bios

Patienter jusqu’à Noël une tasse de thé à la main, il existe pire manière de passer le mois de décembre. Le calendrier de l’Avent de Pukka renferme 24 petits sachets qui vous permettront d'explorer de nouvelles saveurs en plus de redécouvrir les classiques de la marque (comme le délicieux after dinner). Psst, Pukka reverse une partie de son chiffre d’affaires à des organisations qui s’engagent en faveur de l’environnement : Natagora en Wallonie et Natuurpunt en Flandre.

calendrier de l'avent Pukka
Calendrier de l'Avent Pukka

Je l'achète

Des mousselines gourmandes et savoureuses

Pour plonger dans l’atmosphère de Noël avant l’heure, Palais des Thés vous invite à accompagner chaque journée de décembre d’une mousseline de ses meilleurs thés et infusions. Ou comment ajouter une note gourmande et savoureuse à vos fins de repas ou pauses au boulot.

Calendrier de l'Avent Palais des Thés

Je l'achète

Pour la chocaholic

La boîte de pralines belges

Les pralines Neuhaus sont une valeur sûre dans notre pays et au-delà de nos frontières. Rien de tel pour démarrer la journée  - ou terminer la soirée - qu'une praline belge, d’autant plus quand elle est emballée dans une petite boîte hyper-classe.

Calendrier de l'avent Neuhaus
Calendrier de l'Avent Neuhaus

Je l'achète

24 nuances de pralinés

À l'effigie d'une boule de neige - ou de Noël, c'est selon - oversized au paysage merveilleux, ce calendrier de l'Avent vous invite à déguster chaque jour un chocolat iconique de la maison Pierre Marcolini, à travers une sélection dédiée aux enfants et à tous les grands gourmands.

Calendrier de l'Avent Pierre Marcolini

Je l'achète

De la fève au chocolat

Benoît Nihant fait partie du cercle très fermé des chocolatiers fabriquant leur chocolat à partir des fèves de cacao. Derrière chacune des fenêtres de ce somptueux écrin bleu et doré se cache une surprise si gourmande que vous auriez presque envie de retarder Noël !

Calendrier de l'Avent Benoît Nihant

Je l'achète

Des chocolats liégeois

Dans son atelier-boutique Carré Noir, la chocolatière liégeoise Mélanie Lemmens ne déroge pas à la règle du calendrier de l'Avent. Celui-ci se décline en une douzaine de motifs en (chocolat) plein dans le thème. Un assortiment de sapins, étoiles, moufles, petits nœuds et autres boules de Noël prêts à être dévorés !

Je l'achète

Pour la gourmande

Le bon compromis

Cette année, le pain quotidien lance un calendrier de l'Avent avec un max de surprises. On n'y trouve pas seulement du chocolat mais aussi des bons de réduction et chèques cadeaux valables sur les croissants ou les soupes du jour, par exemple. La bonne idée pour profiter de différents plaisirs, sucrés et salés au prix tout doux de 19,90 € !

À découvrir dans toutes les enseignes Pain Quotidien en Belgique.

calendrier pain quotidien
Calendrier de l'Avent du Pain Quotidien

Pour la foodie healthy

Le calendrier spécial muesli

Le chocolat, c’est pas votre truc ? Les foodies healthy peuvent elles aussi lancer le compte à rebours jusqu’à Noël, à grand renfort d’une portion quotidienne de muesli. De quoi profiter d’un petit-déjeuner nourrissant pendant un mois !

Calendrier de l'avent food
Calendrier de l'Avent MyMuesli

Je l'achète

Pour l'épicurienne

Apéro et gin to'

Ce calendrier de l’Avent alcoolisé ne manquera pas de faire des heureuses (vous par exemple). Un gin (tonic) différent par jour pendant un mois ? Que le décompte commence !

Calendrier de l'avent gin
Calendrier de l'Avent Living Jolly Gin

Je l'achète

À LIRE AUSSI :