Angèle, Roméo Elvis, Mc Solaar et Caballero & JeanJass seront en concert gratuit à Bruxelles

Mis à jour le 29 août 2019 par Eloïse Pirard
Angèle, Roméo Elvis, Mc Solaar et Caballero & JeanJass seront en concert gratuit à Bruxelles Charlotte Abramow

Le 27 septembre, à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Angèle, son frère Roméo Elvis et ses potes Mc Solaar et Caballero & JeanJass se produiront à la Grand-Place lors d'un concert gratuit !

Vous rêvez de prolonger la saison des festivals ? Bonne nouvelle: les organisateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont donné carte blanche à Angèle pour réaliser un concert gratuit de folie sur la Grand-Place. Une belle façon de clôturer l'été !

Le programme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

La video ELLE du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

Chaque année depuis 1981, le 27 septembre est l'occasion pour la Fédération Wallonie-Bruxelles de mettre en évidence son patrimoine culturel, artistique et musical. L'organisation de concerts gratuits dans divers lieux de l'ancienne Communauté Française est donc devenue une tradition plus qu'appréciée des citoyens belges. Et cette année, c'est à la jeune chanteuse adulée des millennials, Angèle, que revient l'honneur de concevoir un événement hors du commun.

Ayant reçu carte blanche, le phénomène Angèle n'a donc pas tenu à se produire seul. Au contraire, celle qui aime donner de la force aux artistes qu'elle admire a sauté sur l'occasion pour s'entourer de ses amis sur scène. Ainsi, elle jouera sur la Grand-Place avec quelques invités de choix comme son frère Roméo Elvis, l'incontournable Mc Solaar, le duo belge Caballero & JeanJass, la sensation pop-minimaliste Jeanne Added, le poétique Alain Souchon. La relève sera aussi assurée par Aloïse Sauvage et Tamino. De son côté, la révélation pop belge jouera 5 titres dont un avec son frère.

Notez la date dans votre agenda : le 27 septembre à 21h ça va être le feu sur la Grand-Place ! On vous conseille donc d'arriver tôt car les places seront limitées. Et que ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Bruxelles se consolent, le concert sera diffusé en direct à la télévision sur laUne RTBF !

Le souvenir

Pour la petite histoire, la date du 27 septembre fait écho à une page importante de l'histoire de l'Indépendance de la Belgique puisque qu'elle rappelle le retrait des troupes hollandaises du territoire belge dans la nuit du 26 au 27 septembre 1830.

À lire aussi : 

Chilla : l'artiste la plus badass du rap game français

Yseult : une artiste flamboyante qui irradie la pop française

Tanaë : une vague de fraicheur dans la pop belge