C’était comment: s’infiltrer dans la parade anniversaire de Tomorrowland ?

Publié le 29 juillet 2019 par Malvine Sevrin Photos: Rosalie Bartolotti
C’était comment: s’infiltrer dans la parade anniversaire de Tomorrowland ? Crédit photo: Rosalie Bartolotti pour ELLE Belgique

Le festival belge électro a fêté ses 15 ans cette année. La ELLE Team était présente le week-end dernier pour célébrer cet anniversaire comme il se doit. On vous raconte comment on s'est infiltrées dans la parade de Tomorrowland.

Dans les backstages de Tomorrowland

Ce n’est pas tous les jours que l’on vous propose de défiler dans la parade de Tomorrowland, alors évidemment c’est une offre que l’on ne pouvait pas refuser ! Me voilà donc embarquée dans les coulisses des artistes, là où danseuses, jongleurs, acrobates et autres performeurs s’animent. C’est dans ce lieu et grâce au talent des équipes de professionnels de maquillage, coiffure et stylisme que prennent vie tous les personnages que l’on croise sur le site du festival. Au premier coup d’oeil, on se croirait en pleine fashion week, il y a du maquillage partout et des face charts (les fiches explicatives des maquillages de chaque personnage) collées sur les murs. Le “backstage coordinator” Wouter Verstraete m’accueille et m’annonce que je vais endosser le rôle d’une “Pop-up Party Girl”. Le programme s’annonce plutôt cool !

Tomorrowland parade
Les Pop-up Party Helpers et la Pop-up Party Queen débarquent sur le festival.

Place au make-up et à la coiffure

Je m’installe dans le siège de maquillage et la make-up artiste commence son travail. L’équipe de M.A.C Cosmetics est plongée dans l’ambiance du festival puisqu’à quelques mètres de là, la scène électro la plus hardcore de Tomorrowland résonne et ses vibrations font parfois trembler les fenêtres. Lorsque je demande à la sympathique make-up artiste qui me maquille si la musique ne la dérange pas trop, elle me confie que ce n’est pas vraiment le style qu’elle préfère mais qu’elle sait que les gens s’éclatent et que ça la rend heureuse. Oui, Tomorrowland c’est vraiment le festival des good vibes. Une fois le make-up achevé et validé par la responsable, je passe à la coiffure. Le brief ? Du maxi volume. L’un des coiffeurs de Coty Professional s’applique à me crêper les cheveux et à empiler des “donuts” à chignon pour me faire une coiffure digne de Marie-Antoinette. Le résultat est bluffant.

tomorrowland parade
La robe de la reine devient une nappe géante pour le pique-nique !

Dernières préparations

Le make-up est fini, la coiffure validée. Le chrono défile, il est temps de passer à l’habillage. Sur les tringles, les différentes tenues imaginées par l'équipe de Soul 15 Costumes en collaboration avec Tomorrowland sont classées selon les personnages. J’enfile une robe bouffante rose et bleue et je ressemble maintenant à un bonbon acidulé. Les stylistes peaufinent les derniers détails et me voilà prête à défiler. On me briefe rapidement sur le déroulé de notre parade “Pop-up Party” et je rejoins les six autres party girls ainsi que la reine de la fête. Nous sommes toutes prêtes et je sens quelques regards sur moi. Les filles remarquent qu’il y a une “nouvelle” et rapidement l’une d’entre elles me prend sous son aile. On enfile nos “sacs à dos” qui ressemblent à d’immenses boîtes cadeaux et nous voilà parties pour rejoindre le site du festival. Oups, le mien est mal fermé et manque de s’envoler… Heureusement, l’une de mes nouvelles “collègues” arrive à la rescousse et le referme. Yes, vive le girl power !

Tomorrowland parade
Catastrophe évitée de justesse. Vive le Girl Power !

En scène !

Nous nous arrêtons en face de la boutique officielle de Tomorrowland près de l’entrée principale et nous invitons les festivaliers à s'asseoir sur l’immense robe de la Pop Up Party Queen pour partager un pique-nique d’anniversaire. Nous dansons, chantons “happy birthday Tomorrowland” tous en choeur avant d’offrir aux festivaliers des marshmallows et de prendre la pause avec eux. Les festivaliers semblent être retombés en enfance et tout le monde affiche de grands sourires. Notre mission est accomplie, et je repars de jolis souvenirs en tête ! Merci encore aux équipes de Tomorrowland pour cette expérience féerique

tomorrowland parade
Retour en enfance pendant la parade...

À LIRE AUSSI

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Tomorrowland 2019: quels étaient les meilleurs looks ?

M.A.C imagine des beauty looks canons pour Tomorrowland

Glitter mania: 25 beauty looks à paillettes pour briller en festival