Yoga & Live Jazz, ou l’event bien-être à ne pas manquer

Mis à jour le 29 juillet 2019 par ELLE Belgique
Yoga & Live Jazz, ou l’event bien-être à ne pas manquer

Yoga et jazz. Deux pratiques très différentes qui s'unissent pour faire du bien au corps et à l'esprit. C'est le concept qu'ont mis en place Myriam Fahssis, professeure de Yoga international, et le saxophoniste nominé au Grammys, Wayne Escoffery. Le but : offrir des ateliers exclusifs pour se recentrer uniquement sur soi !

Grâce aux mélodies improvisées du saxophone et la synchronisation des mouvements sur la respiration, les ateliers Yoga & Live Jazz ont le mérite d'être dynamiques, relaxants mais surtout innovants. Leur prochain workshop se déroulera ce dimanche 28 juillet au parc du Cinquantenaire, en plein cœur de la capitale Bruxelloise. Une occasion de reconnecter non seulement avec soi-même mais également avec la nature.

Un match qui fait du bien

C'est scientifiquement prouvé ! Tant la pratique du Yoga que la musique jazz ont des bienfaits reposants et revitalisants. Les deux aident à la régénérescence des énergies et permettent d'élever mais également de guérir les esprits. C'est en fréquentant le célèbre Jazz Club Music Village à Bruxelles que Myriam et Wayne se sont rencontrés.

Myriam et Wayne
Myriam et Wayne, créateurs du concept Yoga & Live Jazz

La professeure de Yoga fut subjuguée par les similitudes des deux techniques : l'importance de la respiration, la méditation et la paix intérieure. La jeune femme a également été inspirée par l'histoire du saxophoniste John Coltrane et son parcours vers la pleine conscience à travers le jazz.

Yoga & Live Jazz

Grâce à ses voyages au quatre coins du monde, Myriam a découvert et s'est imprégnée de diverses cultures pour pouvoir offrir des cours de Yoga enrichissants et axés sur le partage. C'est ce que vous aurez l'occasion de découvrir lors du workshop qui aura lieu ce dimanche. De plus, une dégustation de thés cous sera proposée après le cours, de quoi s'hydrater et partager un moment convivial avec d'autres curieux ou adeptes.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Si cet atelier vous donne envie de vous lancer plus longuement dans la pratique du Yoga, Myriam organise également une retraite 100% bien-être à Marrakech du 6 au 13 octobre 2019. Au programme : Cours de Yoga dans le désert au coucher du soleil, méditation, sessions focalisées sur la respiration, découverte de la ville et bien évidemment du temps libre pour se relaxer et prendre soin de soi.

À emporter ce dimanche 28 juillet : votre tenue de sport (évitez les vêtements trop serrés pour pouvoir être complètement libre de vos mouvements) et un tapis.

Quand ? De 16h00 à 18h30

Prix ? 25€ / Si vous êtes accompagnés, le prix s'élève à 15€ par personne.

Comment réserver ? Envoyer un e-mail à info@yogawithmyriam.com

Noemi Dell'Aira (stagiaire)

À LIRE AUSSI :