5 yoga retreats aux 4 coins du monde

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
5 yoga retreats aux 4 coins du monde

Besoin d’un break, de couper avec un rythme infernal, de prendre du recul ou simplement un peu de bon temps zen ? Les vacances yoga sont là pour ça !

Dossier réalisé par Talia Hendliz.

  • En Inde

Yoga et ayurvéda à Purple Valley

À Goa, dans un cadre de rêve, un jardin tropical, calme et authentique, il y a un village yoga que les fans d’Ashtanga connaissent bien. Ils suivent le programme d’année en année, car les professeurs les plus reconnus défilent à Purple Valley pour leur plus grand bonheur. La chef indo-japonaise concocte le meilleur buffet végétarien du monde et le spa est là pour des soins ayurvédiques. L’école de yoga, de l’autre côté de la piscine, irradie d’une énergie positive et ressource instantanément. Encore à venir cette année, David Robson et John Scott…

> www.yogagoa.com 

  • Au Sri Lanka 

Surf et yoga à Talalla Retreat

La video lifestyle du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Loin (très loin) des coins touristiques, vous trouverez Talalla Retreat. Il y a des endroits dans le monde qui ressemblent vraiment au paradis, et celui-ci en est un. On y vit au rythme des marées, des sorties de surf et des sessions de yoga. Le matin, un Vinyasa doux et puissant, l’après-midi, une session de yoga restauratrice pour vous ressourcer et vous préparer à une bonne nuit de sommeil avant le surf du lendemain à l’aube… Les jours se ressemblent pour notre plus grande source de bien-être et d’énergie. C’est ici qu’il faut venir quand on en a vraiment besoin…

> www.talallaretreat.com

  • Au mexique

Détox et yoga à Tulum

Sur cette plage de rêve, un petit village yoga et détox pour retrouver énergie, ligne et sourire. Se faire du bien tout en se prélassant sur l’une des plus belles plages du monde, à quelques encablures de Cancún. Nager, se promener sur les sites mayas, se faire masser et profiter des fruits exotiques, sans oublier les deux sessions de yoga quotidiennes. Un décor de rêve pour une retraite turquoise…

> www.amansala.com 

  • En Ecosse

Méditation et yoga

Sarah Powers (www.sarahpowers.com) y donne des retraites de Yin et Restorative Yoga accessibles à tous. Entrez dans le silence, et trouvez-y la puissance ! Dans ces retraites, on se centre sur soi, on suit le rythme de sa respiration et on pratique les asanas, le pranayama, la méditation et les méthodes d’ouverture de son cœur. On se ressource pour se pencher sur la signification de sa propre existence et de la vie. Elle ne porte pas son nom pour rien , elle est très puissante, Sarah…

> www.bucklandhall.co.uk

  • En Normandie

Massage et yoga chez Tapovan

On n’a pas le temps, pas le courage de voyager, et on a quand même envie que tout soit pris en main et qu’on vous dorlote ? Un bonne cure ayurvédique, massages, food adapté à sa typologie, yoga et méditation, c’est chez Tapovan que ça se passe. Le programme a été créé dans la plus pure tradition ayurvédique (médecine indienne ancestrale). Ce centre réputé en Europe dispense aussi des formations en massage et en ayurveda. Pour les amoureux du well-being, c’est une bonne adresse à connaître…

> www.tapovan.com