5 cinémas en plein air à découvrir d’urgence cet été en Belgique

Mis à jour le 15 juillet 2019 par Eloïse Pirard
5 cinémas en plein air à découvrir d’urgence cet été en Belgique Getty images

Manger votre pop-corn devant La La Land à la belle étoile, ça vous parle ? Découvrez tout de suite les séances de ciné en plein air organisées partout en Belgique !

Personne n'a envie de s'enfermer dans les salles obscures lorsqu'il fait 30 degrés. Mais cet été, le cinéma sort des mur. De Mons à Bruxelles, découvrez les cinémas en plein air itinérants organisés partout dans le pays !

Bruxelles

Bruxelles fait son cinéma

Du 5 au 19 juillet, 15 séances de cinéma en plein air débarquent dans de nombreuses communes de la capitale. Lancé par "Bruxelles fait son cinéma" en 2001, cet événement mis en place dans le but de créer du lien entre les habitants a très rapidement connu un franc succès. On y croise des bandes de potes, des gens du quartier, des familles en vacances, des cinéphiles, mais aussi des amoureux qui ne rateraient jamais l'occasion de se faire une toile sous les étoiles. Côté programmation, on retrouve des films d'auteurs qui ont eu leur succès comme "Call me by your name" de Luca Guadagnino, Capharnaüm de Nadine Labaki. Mais il y aura aussi les petits nouveaux de la comédie française comme Le grand bain de Gilles Lelouche avec Virginie Efira, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Marina Foïs etc... à Forest ! Et évidemment, toutes les séances sont gratuites !

Plus d'infos ? Ici 

Cinéma d'été à Woluwe-Saint-Lambert

Vous n'aviez pas l'habitude de sortir à Woluwe-Saint-Lambert ? Cet été, cette commune va sans doute devenir votre spot préféré. Du 3 juillet au 28 août, le centre culturel Wolubilis organise dans ses quartiers, une série de séances de cinéma gratuites en plein air ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le commune a mis le paquet sur les récits de vie extraordinaires ! Vous aurez par exemple la possibilité de voir celle de Freddy Mercury dans le désormais classique Bohemian Rhapsody, celle de l'octogénaire Earl Stone dans La mule ou encore celle du pianiste excentrique Don Shirley dans Green Book. Mais que ceux et celles qui ne jurent que par la légèreté se rassurent, la programmation contient également des comédies comme Le Jeu de Fred Cavayé ou Johnny English contre-attaque.

Plus d'infos ? ici 

Liège

Les Grignoux

Ce samedi, Liège sera littéralement on fire ! Au-delà des concerts du toujours plus populaire festival des Ardentes, la ville lancera également ce 6 juillet la dixième édition du ciné plein air du Sauvenière. Pendant près de deux mois se succèderont une série de films cultes tous les samedis à partir de 22h. Des mythiques Goonies au naufrage de Rose et Jack dans Titanic en passant par la trio de Boyz N the Hood, il n'y aura que du très lourd !

Plus d'infos ? Ici

Charleroi

Un soir sous les étoiles

Cet été, le pays noir vous invite à mater des films en dehors des murs grâce à ses séances de ciné en plein air ! Organisées durant les mois de juillet et août, ces sessions de 7ème art s'installent à la Place de la Digue et au Quai10 dans le cadre de leur événement "Quartier d'été". Côté programmation, la Carolofornie a choisi de mettre tout le monde d'accord avec une sélection de films consensuelle et feelgood comme La La Land, Green Book, Le grand Bain, Woodstock ou encore Bohemian Rhapsody.

Plus d'infos ? ici 

Mons

Vous pensiez que la ville de Mons allait laisser retomber l'effervescence du Doudou ? C'est bien mal connaître la cité du dragon ! Pour animer le centre cet été, les commerçant du quartier ont décidé de relancer leur cinéma en plein air sur la Grand Place. Organisées du 1er juillet au 30 septembre, les séances prennent place tous les lundis sur un grand écran de 28 mètres. Au programme : des blockbusters comme Avatar, Jurassic Park ou Pirates de Caraïbes et des classiques comme Forrest Gump, Gran Torino ou Amélie Poulain. Envie d'y aller en famille ? Don't worry, la ville de Mons n'a pas oublié les kids et projettera aussi des films comme Charlie et la Chocolaterie, Ratatouille et Monstre & Cie !

Plus d'infos ? ici

 

À lire aussi : 

Quels sont les 3 films incontournables à voir au cinéma en juin ?

L'assassinat de Gianni Versace : la mini-série glamour et terrifiante de Netflix

Netflix : Zac Efron incarne le tueur en série Ted Bundy dans un biopic effrayant