10 films qui sentent bon l’été

Mis à jour le 21 juin 2019 par Virginie Dupont
10 films qui sentent bon l’été

Découvrez notre sélection de films qui vous fera rêver de sable chaud et de soirées torrides avant l'arrivée de l'été.

A Bigger Splash

A Bigger Splash est le remake sensuel du film original des années 60 - made in France et donc très sexy - avec Romy Schneider et Alain Delon, le crush de votre (grand-)mère ado. Cette fois, c'est Matthias Schoenaerts - le beau gosse de notre génération - qui interprète le rôle de Paul, le compagnon de la légende du rock Marianne (Tilda Swinton). Alors que le couple passe des vacances romantiques dans une villa isolée à la Côte d’Azur, Harry, avec qui Marianne a eu une liaison autrefois, débarque avec sa fille Penelope (Dakota Johnson) pour un ménage à quatre dysfonctionnel...

Magic in the Moonlight

Dans Magic in the Moonlight, Woody Allen explore la Côte d'Azur des années vingt. Dans un monde rempli de magie et de charlatans, Stanley, un Anglais réservé, reçoit la mission de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium qui ne le laisse pas indifférent. Mais quid de leur différence d'âge ?

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Call Me by Your Name

Ce joyau cinématographique est peut-être le film de l'été par excellence. Laissez-vous emporter par cette superbe histoire sur le premier amour de vacances dont la seule issue est un cœur brisé (voire deux). L'histoire se déroule dans l'Italie des années 80. Elio (17 ans), qui passe son temps à nager, lire et sortir, fait la connaissance d'Oliver, le nouvel assistant de son père. Les deux jeunes hommes vont bientôt découvrir l’éveil du désir qui donnera naissance à une romance (maudite).

Indian Palace 

Un film qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour changer radicalement de vie. Ici on se laisse transporter du Royaume-Uni brumeux aux rues colorées et bondées de l'Inde pour suivre un groupe de retraités (excentriques) qui emménagent au Best Exotic Marigold Hotel en vue d'y passer leurs vieux jours. Chocs culturels, nouvelles relations et plats épicés créent des scènes hilarantes.

Tracks

S'il y en a bien un qui nous a donné envie de faire nos valises, c'est celui-ci. Non pas que nous nous voyions gambader dans le désert, accompagnées de quatre chameaux et d'un chien, mais Tracks fait partie de ces films qui ont un goût d'aventure. Ce biopic étonnant sur la vie de Robyn Davidson et sa traversée du désert australien vaut vraiment le détour.

Les Recettes du bonheur

Ici il n’y a ni soleil ni mer ni plage. L'ingrédient principal de cette comédie feel good de Lasse Hallström ? Un parfum culinaire enivrant. Après avoir quitté son Inde natale, une famille s’installe dans le sud de la France, où elle envisage d’ouvrir un restaurant. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire et chef du célèbre établissement étoilé au Michelin situé juste en face, entend parler du projet, c’est le début d’une guerre sans pitié.

Spring 

Ce film d'horreur romantique donne des envies de flâner dans les plus beaux villages d’Italie. Spring raconte l'histoire d’Evan qui quitte les États‐Unis après la mort de sa mère et part s'installer en Italie où il fait la rencontre de la belle Louise. Malgré un début de romance idyllique, il découvre rapidement qu'elle porte en elle un sombre secret.

Sous le soleil de Toscane 

Un classique. La vie de l'écrivaine américaine Frances prend une tournure inattendue lorsque son mari demande le divorce. Pour tenter d'oublier ses soucis, elle se rend en Italie avec une amie. En cours de route, elle achète de manière impulsive une villa en Toscane, qui, comme sa vie, a besoin d’être remise en état.

Sex and the City 2

Dans le but d'échapper à la réalité de leur quotidien, Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha quittent ce bon vieux New York pour plonger dans la vie luxueuse d'Abu Dhabi et ses tenues tout aussi somptueuses. Si le pays n’a rien à envier en termes de glamour et de paillettes, le quatuor se retrouve rapidement confronté à un côté traditionnel qui contraste avec leur mode de vie.

4 filles et un jean

Cet été-là, pour la première fois, les quatre amies Bridget, Carmen, Lena et Tibby passeront l'été chacune de leur côté. À la veille de leur séparation, les filles découvrent un jean qui leur va comme un gant à toutes. Elles décident alors d'acheter le pantalon et de porter le vêtement à tour de rôle pendant une semaine avant de l’envoyer à la suivante. Une manière de garder contact tout l’été.

A LIRE AUSSI 

Quelles sont les activités à faire à Ostende cet été ?

15 maillots incontournables pour cet été

(Texte original écrit en néerlandais par Kaat Monsieur)