15 maillots incontournables pour cet été

Mis à jour le 5 juillet 2019 par Cellule commerciale
15 maillots incontournables pour cet été

Enfin l’été, le soleil et les longues heures de farniente sur le sable… Pour rayonner avant, pendant et après la plage, voici les grandes tendances beachwear qui exaltent nos corps, nos peaux légèrement dorées et nous invitent déjà à l’exotisme, au voyage…

Coupes amples ou ajustées rapidement enfilées, mélanges de matières et d’imprimés faciles à porter, tenues qui conjuguent confort et simplicité… autant de façons de célébrer l’été et de se préparer à voyager. Que ce soit à la ville, sous un palmier, au bord de la piscine ou sur la Riviera Ligure, chez Etam, vous trouverez tout ce que vous devrez porter pour n’avoir qu’un seul statement : vous détendre, vous reposer, et en profiter !

1/

Imaginez-vous des criques sauvages où l’on peut enchainer les plongeons, ou peut-être préférez-vous ces plages chics et cosmopolites où l’on peut se retrouver pour faire la fête… ? Qu’importe le dresscode, Etam vous propose de jongler avec différents looks et modèles de maillots une pièce ou bikinis pour composer la tenue beachwear qui vous ressemble :

1/ Plutôt rangée ou rétro avec des rayures horizontales bleu marine sur fond blanc, ou multicolores qui nous rappellent les transats de notre enfance… ou des ’70, si vous n’étiez pas encore nées.

2/ On adhère aux volants off-shoulder, laçages « western » et dentelles spicy, imprimés fleuris pour des soirées à l’esprit gipsy folk à danser à la lumière des lampions sur le sable fin jusqu’au bout de la nuit. Les couleurs se font chaudes, désertiques ou sanguines pour mieux coller à l’ambiance caliente de la nuit.

 

3/ Les hauts et bas de bikinis et une pièce se parent de ceintures à boucles et œillets rose gold façon ultra glam pour réveiller l’Ursula Andres qui sommeille en nous. On aime leurs coupes simples et intemporelles.

4/ Les loveuses totalement fans du style décalé des années ’90, osez le mix and match, avec des culottes high leg qui pimpent les fessiers et des imprimés fruités, colorés ou animaliers.

5/ On passe au rouge… cette saison, ce coloris semble se faire une place de choix parmi les plus grandes tendances. Pas façon Baywatch, on vous rassure, mais avec élégance et sobriété. Il se porte soit orné de fleurs des iles, tel un jardin tropical, sur un maillot au décolleté profond qui booste votre capital beauté, soit uni, en toute simplicité.

6/ Chez Etam, on pense à tout, même à celles qui ont vraiment trop la flemme de se changer pour partir à la plage, ou pour les lendemains de veilles un peu trop « énergivores », dirons-nous, qui commencent sur un transat au bord de la piscine. Nous pouvons donc les remercier d’avoir créé une collection « Bed-to-beach » stylées qui nous propose d’enfiler (le soir, très tôt le matin ?) shorts blancs à motifs ou à rayures, en coton léger, des pantalons amples à nouer à la taille, mais aussi des tuniques et des robes à pompons ou resserrées à la taille (ou pas) pour une silhouette plus dessinée.

Sur le site Etam.be, retrouvez d’autres looks, mais aussi de la lingerie et une collection prêt-à-porter élégante et raffinée.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Etam.
www.etam.be