Quelles sont les activités à faire à Ostende cet été ?

Mis à jour le 19 juin 2019 par Malvine Sevrin
Quelles sont les activités à faire à Ostende cet été ?©Tourisme Oostende

Un week-end à Ostende de prévu cet été ? On vous file nos bons plans, testés et approuvés, pour un séjour express dans la ville balnéaire. Psst, en plus nos adresses sont kids friendly !

Parce qu'il n'y a pas que des châteaux de sable et des courses de cuistax sur la digue à faire à la côte belge (même si c'est très fun !), découvrez nos idées alternatives pour un court séjour à Ostende, avec ou sans enfant.

Se faire une balade artistique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The brilliant @escif trying to figure out how the world would be like with no borders! 🌍

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Une publication partagée par The Crystal Ship (@thcrstlshp) le


Envie de découvrir Ostende sous un nouvel angle ? À pied ou à vélo, arpentez les rues à la recherche des nombreuses peintures murales dissimulées dans la ville. Cet été, le “Crystal Ship Art Tour”, le plus grand festival d’art dans les espaces publics en Europe, revient pour la quatrième année consécutive. L’occasion de (re)découvrir les 50 chefs-d’oeuvre permanents de street artistes nationaux et internationaux mondialement connus ainsi qu’une série d’installations artistiques inédites. Le parcours à vélo vous guide vers l’ensemble des oeuvres alors que l’itinéraire à pied se concentre sur celles situées dans le centre et sur la rive Est de la ville. Le point de départ est à Tourisme Ostende, où vous pouvez demander une carte gratuite pour cyclistes et randonneurs qui vous guidera à travers l’exposition en plein air. Vous pouvez également télécharger gratuitement le plan via ce lien https://www.visitoostende.be/sites/default/files/the_crystal_ship_2019_print.pdf Et pour aller encore plus loin, il y a aussi possibilité de réserver une visite guidée.

ostende activité enfant
"The Crystal Ship Kids Guide", un parcours de street art spécialement créé pour les enfants.

L’info en plus: les cool kids ont aussi droit à leur visite de street art. Téléchargez ou demandez à l’office de tourisme le “Crystal Ship Kids Guide” pour faire découvrir aux plus petits les oeuvres d'art d'une manière amusante !

Manger à l’espagnol

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gastrobar Frenchette (@gastrobarfrenchette) le


Chez Frenchette Gastrobar, le nouveau restaurant ouvert sur la Madridstraat, on mange à l’heure espagnole c'est-à-dire que tous les plats se partagent. Ne cherchez pas la carte, ici tout est préparé en fonction de l’inspiration des chefs et de l’offre du marché. On y déguste une cuisine du monde contemporaine, mais aussi des produits locaux, revisités sous forme de plats à partager. Courgette ronde farcie, arancini, burrata... Les différents plats arrivent à table au rythme de la cuisine et chacun d’eux est tout simplement délicieux. En couple, entre amis ou en famille, c’est l’adresse idéale où passer une soirée décontractée dans une néo-brasserie branchée. Formule à partager: 39€ par personne, comprenant 1 teaser, 3 plats à partager au choix et 1 plat d’accompagnement.

Adresse: 12 Madridstraat, 8400 Ostende.

Shopper de la mode durable (et chiller au soleil)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ferm (@ferm_clothing) le


Les amoureuses de mode écoresponsable ne manqueront pas l’occasion de s’accorder une pause shopping chez Ferm, l’un des rares enseignes à se démarquer dans le piétonnier. Dans ce concept-store à l’univers épuré, les marques scandinaves sont mises à l’honneur. On y trouve, entre autres, les labels ICHI, Numph, Samsoe Samsoe, Selected, etc. Et, pour une fois, les hommes ne sont pas laissés pour compte puisqu’une deuxième boutique leur est entièrement dédiée au numéro 38 de la Sint-Paulusstraat. Le méga bon plan ? L’adresse dispose d’une terrasse sur le toit où chiller au soleil après votre session shopping.

Adresse: 5 Vlaanderenstraat, 8400 Ostende (femme) et 38 Sint-Paulusstraat (homme).

Pour les enfants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par World of Rascals kidsshoes (@worldofrascals) le

Les kids aussi ont droit à leur moment shopping grâce à la jolie boutique "World of rascals". Un magasin de chaussures et cartables pour les plus petits qui propose des marques de qualité telles que Veja, Mimi & Lula, Baci, Pom d'Api, ... Et pendant que les parents font leurs achats tranquillement, les enfants peuvent s'amuser dans la boutique avec les nombreux jouets prévus spécialement pour eux.

ostende magasin enfant
La boutique de chaussures pour enfants "World of rascals"

EN PRATIQUE

Où loger ?

Situé idéalement dans le centre d'Ostende, le tout nouvel hôtel Cocoon est un établissement 4 étoiles parfait pour une escapade à la côte. Buffet de petit-déjeuner ultra complet, décoration soignée et confort absolu. Infos et réservations via booking.com

ostende hôtel
Hôtel Cocoon

Comment s'y rendre ?

En voiture, vous atteignez Ostende en une heure depuis Bruxelles, entre 2 heures et 2 heures 30 depuis Mons, Namur ou Liège.

Possibilité de rejoindre Ostende en train via des liaisons directes depuis Courtrai, Bruxelles et Anvers. Plus d'infos sur les horaires et itinéraires sur belgiantrain.be