Pourquoi on rêve de s’habiller en Samsoe & Samsoe l’été prochain ?

Publié le 18 janvier 2019 par Malvine Sevrin
Pourquoi on rêve de s’habiller en Samsoe & Samsoe l’été prochain ?Presse

Des couleurs pastels, une ode à Basquiat et au New York des années 80, la collection printemps-été 2019 de Samsoe & Samsoe promet d'alléger notre porte-feuille...

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le label scandinave qui fait fureur sur Instagram comme dans la vraie vie (#shameonyou), procédons à une petite leçon de rattrapage: Samsoe & Samsoe c'est une marque de mode danoise créée en 1993 à Copenhague. Sa force ? Marier conceptions épurées et matières luxueuses. Vingt-cinq ans plus tard, la marque a réussit à s'imposer comme l'une des références du design contemporain scandinave. Et on comprend pourquoi. Créations minimalistes, coupes sobres, détails subtils, tout est mis en place pour nous proposer des pièces sophistiquées mais toujours faciles à porter.

Mais pourquoi va-t-on craquer sur la collection printemps-été ?

  • Parce qu'on peut facilement la porter au bureau

Débarquer dans l'open space habillée des pieds à la tête en Samsoe & Samsoe ne choquera personne. Au pire cela laissera vos collègues vertes de jalousie ! Pour la saison prochaine, la marque danoise a imaginé des ensembles tailleur-pantalon à double boutonnage, des pantalons droits, des vestes à carreaux, des combinaisons workwear... Et même une slip dress à enfiler pour l'afterwork.

  • Parce qu'on veut de la douceur

Pour le printemps on rêve de tons doux, pas de couleurs criardes. Et chez Samsoe & Samsoe, tout se joue en nuances subtiles de pastels délavés. Le vert citron côtoie le rose poudré sur une maille légère, un bleu layette habille des rayures audacieuses alors que le rose s'empare en all-over d'un tailleur à carreaux. Des touches néons - un bleu pétrole distillé sur une robe en satin ou des escarpins turquoises - viennent réveiller l'ensemble de la collection.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

D'AUTRES ARTICLES

5 marques scandinaves qui doivent se trouver dans votre dressing

Qui est Cécilia Bonstrom, directrice artistique de Zadig & Voltaire ?

Qui est Steph Hoff, directrice artistique de Moose Knuckles ?