« Et si c’était vous », le troisième roman inspirant de Xavier Huberland

Mis à jour le 9 mai 2019 par Eloïse Pirard
« Et si c’était vous », le troisième roman inspirant de Xavier HuberlandFreestocks.org

Avec "Et si c'était vous", le directeur du pôle média de la RTBF Xavier Huberland signe son troisième roman. Une histoire de vie, d'éviction et de rebond qu'on vous conseille !

1/

L'histoire ?

livre de Xavier Huberland

Sans ménagement et avec mépris, Arno, le présentateur en vue d'un journal de 20h se faire virer. Alors que sa prometteuse carrière se brise et que son sentiment d'injustice grandit, il décide de mettre sa rage au profit d'un projet salvateur : écrire. Isolé à Biarritz pour coucher sur papier les coulisses de sa fin de carrière aussi brutale que surréaliste, il se voit rapidement rejoint par Jeanne, une ambitieuse éditrice ayant flairé l'opportunité de faire un carton dans les librairies. Mais face à cette collaboratrice aux dents longues, Arno ne devra pas se démonter et faire valoir son point de vue d'auteur.

"J'avais envie d'écrire avec force le ressenti d'une éviction méprisante. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me laisser prendre au jeu d'une histoire optimiste en me régalant du caractère bien trempé de quelques-uns de mes personnages." explique l'auteur. Une histoire qui n'est d'ailleurs pas s'en rappeler celle de Stéphane Rosenblatt, ancien directeur des programmes et de l'information d'RTL pendant plus de 30 ans, renvoyé sans scrupule par la direction, et qui signe d'ailleurs la préface de ce roman. Mais au-delà d'un récit d'éviction, ce livre fait plus universellement écho aux histoires de changements de vie, qu'ils soient accidentels ou délibérés, ainsi qu'à la capacité de rebondir face aux épreuves de la vie.

L'auteur

Après un bref passage chez Belgacom, Xavier Huberland a bossé en tant que directeur marketing chez RTL pendant près de 10 ans. Aujourd'hui, il est le numéro deux du service public en dirigeant le pôle média de la RTBF. Touche à tout, Xavier Huberland est également auteur et avec "Et si c'était vous" il signe sont troisième roman.

En pratique? 

Combien ? Paru le 13 mai aux éditions Lamiroy, ce livre coûte 20€.

Où ? Vous pouvez l'acheter en librairie mais aussi sur le site des éditions Lamiroy 

Plus d'infos ? Ça se passe ici 

 

À lire aussi 

5 livres pour devenir une citoyenne éclairée

Livres : 5 destins de femmes hors du commun

Top 10 des livres qu'il faut avoir lus dans sa vie