Journées bruxelloises de l’eau: 50 activités gratuites à faire à Bruxelles

Publié le 18 mars 2019 par Malvine Sevrin
Journées bruxelloises de l’eau: 50 activités gratuites à faire à BruxellesUnsplash

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars prochain, la ville de Bruxelles organise pendant une semaine de nombreuses activités sur ce thème : visites guidées, promenades, croisières, expos… Et en plus c’est gratuit ! Alors prêt(e) à vous jeter à l’eau ?

Une semaine de sensibilisation

Pour la quatrième année consécutive, les Journées bruxelloises de l’Eau se dérouleront du dimanche 17 au dimanche 24 mars. Cette semaine de sensibilisation a pour but de mettre en lumière notre patrimoine bleu: ruisseaux, rivières, bassins d’orage, écluses et autres étangs. L'occasion pour les Bruxellois de (re)découvrir leur ville sous un nouveau jour en participant aux nombreuses activités proposées telles que des visites guidées, promenades, croisières, conférences, expositions, observations nature, oiseaux d’eau... De chouette opportunités pour sensibiliser également les plus jeunes à travers des activités ludiques sur l'importance de l'eau dans notre écosystème. Des "Rendez-vous au bord de l'eau" seront également organisés pour permettre aux habitants de rencontrer et de discuter avec diverses associations et élus autour d'un petit-déjeuner ou d'un apéro convivial. Enfin, une action de sensibilisation baptisée "Ici commence la mer" rappellera aux Bruxellois le lien (souvent méconnu mais pourtant étroit !) entre leurs égouts et la mer à l'aide de pochoirs stratégiquement placés à côté des avaloirs afin de les inciter à ne rien y jeter.

Plus d'infos ?

Rendez-vous sur environnement.brussels/jbe pour accéder au programme complet des activités et des rendez-vous au bord de l’eau.

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT