The Brunch Show: le nouveau brunch insolite qui nous fait marrer

Publié le 28 février 2019 par Laurence Donis
The Brunch Show: le nouveau brunch insolite qui nous fait marrer

Le concept ? Combiner un brunch original avec un spectacle de stand-up au Kings of Comedy Club. L’event parfait pour passer un dimanche chill et vraiment fun.

Manger et rire. C’est la base non ? Samantha Lime est d’accord : c’est le début du bonheur. Cette jeune Bruxelloise de 29 ans a donc décidé de créer un événement qui répondrait à ces deux besoins essentiels en même temps. Le Brunch Show est né. « J’ai toujours eu envie de créer un concept original autour du brunch, j’adore cuisiner et partager. Comme j’ai l’habitude d’aller voir du stand-up à Bruxelles et à Paris, l’idée s’est imposée à moi : pourquoi ne pas mixer les deux ? » Samantha part alors à la rencontre du Kings of Comedy Club, la référence en matière de stand-up en Belgique. Et ils sont séduits. La première édition a eu lieu le 27 janvier et c’était un carton. 

Au menu ? Les incontournables du brunch tradi (pancakes, gaufres, œufs, bacon au miel, pain perdu…) mais aussi des plats plus originaux. Sur le buffet, vous trouverez des toasts au beurre de cacahuète et grenade fraîche par exemple, des pois chiches aux pêches et à la coriandre, des tacos avec un chili con carne fait maison ou encore du poulet caramélisé à l’ananas. Pour la version sucrée, c’est une jeune pâtissière, Fadoua Mummy’s Pastries, qui s’occupe de nous régaler. « Le brunch est à l’image du stand-up : ouvert à tous. Il y a du végétarien, du bio, du halal… Tout le monde y trouve son compte », explique Samantha.

affiche the brunch show

Et sur scène ? On aura le plaisir de se marrer avec cinq stand-uppers expérimentés. Chacun d’entre eux jouera entre 12 et 15 minutes et le line-up de la prochaine édition fait la part belle aux filles comme aux mecs. On retrouvera Ahmed Boudrouz (Jamel Comedy Club, Marrakech du Rire), Julie Geller (qui cartonne avec son spectacle « On ne sait jamais »), François FK (Tarmac Comedy), Gaëtan Delferière (qu’on a découvert dans « C’est presque sérieux » avec Walid sur la Première) et Sérine Ayari (une humoriste qui joue en anglais à Londres tout comme en néerlandais à Amsterdam). Le show sera présenté quant à lui par André Demarteau, un stand-upper bruxellois qui monte chez nous... On réserve ?

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Infos pratiques : The Brunch Show a lieu une fois par mois, prochaines éditions le 3 mars et le 7 avril au Kings of Comedy Club, chaussée de Boondael 489 – 1050 Bruxelles. Prix ? 30 euros pour un brunch à volonté, une boisson chaude et le spectacle de stand-up. Plus d’infos et réservations sur le site du Kings of Comedy Club.