ShowyGo: l’appli qui choisit le resto à notre place

Publié le 20 février 2019 par Laurence Donis
ShowyGo: l’appli qui choisit le resto à notre place

« On va manger où ? » Pour répondre à l’éternelle question, mettre fin aux débats et surtout, nous faire découvrir de bonnes adresses, l’application ShowyGo est née. Explications. 

Qui n’a jamais eu un interminable débat avec ses potes pour choisir le resto de la soirée, jette le premier bout de pain. Et si pour une fois, on laissait le hasard décider ? Ou plutôt une app, ShowyGo. Avec elle, on se laisse porter. Il suffit de choisir son budget (entre c’est la dèche et je me fais plaiz’), son mode de transport (à pied, à vélo ou en voiture) et notre « rayon d’action ». Traduisez : les kilomètres qu’on est prêt à parcourir.

Une fois ces petites infos encodées, on clique sur « c’est parti pour l’aventure ». Et c’est tout. L’appli  nous montre une carte et le chemin pour arriver au resto surprise. Les curieux qui tenteront de cliquer sur l’adresse, pour tout de même savoir de quel lieu il s’agit, verront un message pop-up apparaître : « Faites-nous confiance 😉 ». Message reçu. 

via GIPHY

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Alors non, ce n’est pas pratique. En même temps, ce n’est pas le but : l’idée, c’est de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé. On ignore si le resto est forcément ouvert, si la déco est sympa, s’il y a des options végé, quel genre de cuisine est proposée (les plats pourraient tout aussi bien être chinois que français)… Mais c’est rafraîchissant. De ne pas prendre de décisions, de se laisser surprendre, ne pas regarder dix mille avis avant de se décider, d’envoyer balader l’aspect instagrammable. C’est fun et c’est à tester au moins une fois. Seul bémol ? On ne sait pas si les restos ont été sélectionnés en amont. On veut bien se laisser guider les yeux fermés mais seulement si on nous promet que les adresses assurent. Du style My Tannour plutôt que le Quick pour les petits budgets. On se lance ?