Le concept Dancing in the Dark débarque à Bruxelles

Publié le 7 novembre 2018 par Elisabeth Clauss
Le concept Dancing in the Dark débarque à Bruxelles

Ça fait un tabac en Asie, où question divertissement d'avant-garde, Hong-Kong, Tokyo ou Séoul en connaissent un rayon (lumineux). "Dancing in the Dark", c'est quoi ?

Un évènement conceptuel de danse dans le noir complet, entre transe et méditation, qui fait des milliers de nouveaux adeptes... chaque matin.

Gert Jan Mattens, Belge longtemps expatrié à Hong Kong, a rapporté à Bruxelles cette idée du lâcher prise en mode "after" mais sans la partie "before" en soirée. Du coup, on se souvient de ce qu'on a fait, ce qui n'est pas mal non-plus.

 

 

Le concept Dancing in the Dark débarque à Bruxelles - 1

En Belgique, il a créé First Light

inspiré de nos sessions secrètes de danse défoulante et désinhibée quand on est seuls à la maison : "Dancing in the dark procure exactement le même effet. Nous invitons les autres à venir danser dans l’obscurité complète afin de casser du quotidien avec quelque chose d’innovant, sain et agréable . Dancing in the dark accroît le tonus et renforce la confiance en soi . C’est la meilleure activité du dimanche pour se déconnecter complètement du monde extérieur".

 

Le concept Dancing in the Dark débarque à Bruxelles - 3

 

Déroulement

Les lumières s’éteignent, le volume monte, et les participants libèrent leurs inhibitions en dansant sans se sentir jugés (et à jeûne, ce qui ne va pas toujours ensemble, convenons-en).

Puisque personne ne voit les autres et que tout le monde est là pour la même raison, on se lâche, on se détend, puis la journée commence, redynamisée.

Les évènements de Dancing in the dark ont déjà conquis un public accro dans plus de 70 villes d’Amérique du Nord et d’Asie, jusqu'à Londres et Paris.

 

Le concept Dancing in the Dark débarque à Bruxelles - 5

 

La prochaine édition

aura lieu le 11 novembre à l'hôtel Clardige , Chaussée de Louvain 24 à Saint-Josse, de 10h à midi.

Prix:

22€ en prévente, 25€ à l'entrée

Chaque édition portera un thème de méditation : guidée, cure par le son, thérapie du mouvement, pranamaya (techniques de respiration), transe guidée, yoga nidra, etc. Ces sessions seront principalement guidées en anglais.

 

Le concept Dancing in the Dark débarque à Bruxelles - 7