Comment 2 jeunes mamans ont réalisé leur plus beau projet ?

Mis à jour le 7 août 2018 par Cellule commerciale
Comment 2 jeunes mamans ont réalisé leur plus beau projet ?

Beaucoup de femmes souffrent de carences en calcium et magnésium ; c’est pourquoi Contrex se positionne depuis de nombreuses années déjà comme l’eau préférée de la gent féminine. Aujourd’hui, Contrex soutient également les femmes dans la concrétisation de leurs rêves personnels et professionnels.

Contrex coache en effet six jeunes entrepreneuses sur la plateforme de crowdfunding Ulule en 2018. Ces femmes y reçoivent du soutien financier, un accompagnement par des spécialistes et l’attention des médias. Parmi ces projets, citons les doudous ‘Emobellie’ conçus par deux mamans d’Oostkamp : des doudous cousus main, qui aident les enfants à exprimer et nommer leurs émotions.

1/

METTRE UN VISAGE SUR LES ÉMOTIONS

Les jeunes mamans Elfi Vandenabeele et Lieve Deketelaere ont constaté par elles-mêmes que leurs enfants éprouvaient des difficultés à exprimer leurs émotions. La fille d’Elfi était très introvertie pendant son combat contre la leucémie et Lieve réalisait depuis longtemps déjà des doudous sensoriels pour aider sa fille à gérer son TDA. Ensemble, elles ont conçu les Emobellies® pour aider les enfants à identifier leurs émotions. Chacun d’entre eux est doté d’une poche ventrale contenant cinq pastilles émoticônes. Ces petites visages symbolisent les cinq émotions de base : la joie, la colère, la peur, la tristesse et la fatigue. Les enfants apposent le bon visage sur leur Emobellie pour exprimer ce qu’ils ressentent. Les parents comprennent ainsi beaucoup plus facilement ce que leur enfant traverse. Ces doudous innovants sont doux et colorés. Leur tissu sensoriel et la petite clochette intégrée stimulent également les sens des enfants. Grâce à Woman Up by Contrex, ce projet inspirant bénéficie aujourd’hui d’un important coup de pouce. Elfi et Lieve sont en train d’accroître leur capacité de production et projettent d’étendre leur offre en proposant également un livre racontant cinq histoires sur les émotions. Leur enthousiasme est évident : « Pour nous, créer une entreprise est une toute nouvelle aventure dans laquelle nous nous sommes lancées avec beaucoup de plaisir. Mais il y a aussi une part d’ombre et cela nous stimule énormément que Contrex nous ait sélectionnées en misant sur les Emobellies®. C’est un peu notre bébé et nous pouvons aujourd’hui le voir grandir grâce au soutien financier et à la visibilité que nous offre Woman Up by Contrex. Nous avons atteint notre premier objectif pour notre campagne de crowdfunding, ce qui nous a permis d’agrandir notre réseau de distribution. », dit Lieve

2/

QU’EST-CE QUE WOMAN UP BY CONTREX ?

  • Soutien au lancement d’une campagne de crowdfunding
  • Coaching et conseils d’experts Soutien financier de 2 000 €
  •  Vidéo promotionnelle et Campagne RP professionnelle
  • Visibilité grâce à Contrex et Ulule

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Contrex.
https://www.contrex.be/nl/woman-up-by-contrex