Les 3 conseils d’une girlboss belge

Publié le 9 juillet 2018 par Cellule commerciale

Durant le trajet en voiture entre deux rendez-vous, deux femmes ambitieuses trouvent le temps d’avoir une conversation franche : la self-made-woman Laurentine Van Landeghem et l’étudiante Justine. Cette dernière s’enquiert de la recette de la réussite auprès de la plus célèbre girlboss de Flandre. Découvrez ici quelques conseils en or...

Pour une fois, nous rencontrons Laurentine Van Landeghem ailleurs que derrière le volant : l’inspiratrice de Clouds of Fashion, le concept de vente au détail qui compte déjà trois magasins et une boutique en ligne actuellement, parle de sa vie de jeune entrepreneure et de l’importance de la voiture dans sa vie. Sa passagère Justine, étudiante de 21 ans en communication et management, rêve d’une carrière d’entrepreneure dans le milieu de la mode et aimerait avoir des conseils pour accéder rapidement au septième ciel de l’entrepreneuriat.

Laurentine, qui a déjà publié le livre-conseil « From blog to brand », lui confie un conseil en or : reste toujours fidèle à toi-même. La blonde férue de mode qui a fait de son blog une plateforme commerciale réussie, reste simple et fidèle à sa propre identité.

De plus, la jeune entrepreneure ne jure que par une bonne planification, car « planning is everything », selon ses propres dires. Bien que cela ne fonctionne pas toujours pour le moment... Il n’est dès lors pas étonnant d’apercevoir Laurentine en train de retoucher son maquillage au volant de sa voiture à un feu rouge. Comme elle a une vie très chargée, elle essaie d’organiser son temps de manière optimale et d’être aussi productive que possible, où qu’elle soit.

Maintenant qu’elle passe beaucoup de temps sur les routes, elle attache énormément d’importance à la sécurité et au confort d’une voiture – ou de sa « deuxième maison », diraient ses amis. Deux indispensables lorsqu’elle prend la route pour se rendre à un rendez-vous : une bouteille d’eau et de quoi manger ! Cela lui permet de maintenir son niveau d’énergie et de garder la concentration affûtée d’une entrepreneure.

Et comment vivez-vous le temps que vous passez en voiture ? Avez-vous autant de facilités que Laurentine à faire plusieurs choses en même temps au volant de votre quatre roues préférée ?

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Citroën.
www.citroen.be