Perles masculines: les pires approches des mecs sur Tinder

Publié le 18 juin 2018 par Laurence Donis
Perles masculines: les pires approches des mecs sur Tinder

Si vous êtes sur l’appli de dating, vous avez sûrement déjà eu un petit aperçu. Et ça peut être vraiment flippant… Un nouveau compte Instagram compile les pires avances des hommes pour dénoncer le sexisme ambiant. 

« T’as les yeux aussi bleus que les veines de ma bite ». Classe. C’est le genre de message qu’un mec envoie à une fille qui n’avait rien demandé. Ils avaient juste « matché ». Des approches comme celles-là, il y en a beaucoup trop, et c’est pour les exposer au grand jour que deux copines, Claire et Chloé, ont lancé « Perles masculines ». Un compte Instagram collaboratif qui recense les pires avances des hommes sur les sites et applis de rencontre, principalement Tinder. Chaque femme est donc invitée à envoyer sa « perle »…

🤔🤔

Une publication partagée par Perles Masculines (@perlesmasculines) le

Suivi par déjà plus de 3000 personnes, le feed est rempli de petites phrases dégoulinantes de sexisme. « T’es un peu grosse », « Ton décolleté sur ta deuxième photo me dit que tu n’as pas l’air chiante», « Toi t’es un bon 6 sur 10, un 6,2 ». «On a commencé à s’envoyer des captures d’écran entre nous avant que Chloé ait l’idée d’en faire un compte Instagram », raconte Claire à RTL Girls. « On s’est dit que ces hommes ne se rendaient pas compte de leurs descriptions, de leur comportement sexiste ou machiste ».

Mais les filles ne se contentent pas d’afficher la misogynie récurrente, elles prennent aussi le temps d’expliquer aux mecs ce qui ne va pas dans leurs avances. Parce que l’égalité homme femme, ça se transmet aussi par l’éducation, et que le message passe à l’école ou sur Tinder, c’est tout bon.