5 comptes Instagram qui nous plongent dans les années 80

Publié le 17 août 2018 par Marie Guérin
5 comptes Instagram qui nous plongent dans les années 80

Si on peut avoir une vision romancée des années 80 à travers leurs diverses (ré)interprétations actuelles  dans la mode, la déco, le graphisme, des comptes Instagram se chargent de nous ramener à la réalité à travers des centaines d'images d'archives. Et c'est plutôt cool à voir.

"Ah oui, les années 80, c'était ça. En vrai." Les cheveux, les néons, les imprimés, le plastique et la moquette violette sont les ingrédients incontournables que l'on retrouve sur des dizaines de comptes Instagram qui ont décidé de miser sur un business très lucratif: la nostalgie. Et ça marche !

On passe des heures à se plonger dans le décor de cette époque (pas si lointaine) d'avant Internet, d'avant les iPhones et d'avant... Instagram. Oh my god, que faisaient-ils à l'époque ?

Réponses en images.

1/

Le compte très 'pop culture'

Neontalk propose un inventaire non exhaustif de ce qui s'est fait de mieux (ou de pire) pendant cette décennie haute en couleur: enregistreur à cassettes/clavier, Dolorean jaune, aérobic et hamburgers fluos.

2/

Le compte mode

Bonheur. Les épaulettes XXL, les permanentes, Kate Moss et les chaussettes blanches. On en redemande avec @the80areback !

Salma Hayek (1989)

Une publication partagée par 1980s (@the80sareback) le

3/

Le compte graphique

Dans un univers électronico-fantastique, on découvre des robots aux courbes féminines qui déambulent dans l'espace. En gros, c'est le genre d'images fantasmagoriques que l'on croise sur le compte du groupe de musique September.87. C'est prenant.

Welcome to the weekend ⚡️💕🥃 . . . 📷: Hajime Sorayama

Une publication partagée par SEPTEMBER 87 (@september.87) le

4/
Le compte dépaysant

À quel genre de vacances rêvait-on en 1980 ? @Vacationinc se fait un plaisir de nous répondre en images pour notre plus grand plaisir. Étonnant, n'est-ce pas ?

5/

Le compte déco

C'est sans doute le profil le plus impressionnant. The_80s_interior nous fait pousser la porte des plus belles maisons, des plus beaux dancings et des plus belles boutiques de l'époque. On irait vivre dedans. Chiche ?