Gucci Gang: pourquoi on veut tous en faire partie?

Mis à jour le 29 mars 2018 par Laurence Donis
Gucci Gang: pourquoi on veut tous en faire partie?

Le Gucci Gang, c'est une bande de filles ultra connectées, quatre nanas qui ne se prennent pas la tête mais qui font tourner la nôtre. Elles viennent de lancer une initiative féministe sur Insta et on les aime encore plus!

Elles s'appellent Angelina, Thais, Crystal et Annabelle, et elles ont tout des cool kids par excellence. Parisiennes, les quatre filles vont au lycée ensemble et forment vite une vraie bande. Elles aiment la mode mais leur surnom, «Gucci Gang», ne vient pas de la marque de luxe italienne. C'est en se marrant un jour de l'adresse mail de la mère d'une copine, «guccibella», que l'appellation est adoptée. Et il y a deux ans, elles se font repérer. A l'époque, elles ont 15 ans et prennent en photo leurs vêtements. On les voit dans un docu d'Alexandre Silberstein, aux front rows des défilés et même en total look Gucci dans I-D.

@sickymag @erikabowes

Une publication partagée par GG | SP (@angelinaworeth) le

La video ELLE du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

Aujourd'hui, le girls squad a lancé «Safe Place» sur Instagram: «un nouveau lieu de dialogue dans lequel les femmes et la jeunesse ont la parole.» Un espace où on l'on parle harcèlement, revenge porn, droits des femmes, liberté de parole... Un projet un peu similaire à celui de la top engagée Adwoa Aboah, Gurls Talk, dont on vous avait déjà parlé sur le ELLE. Sur les réseaux, les membres du Gucci Gang parlent de leur première expérience de harcèlement et encouragent les filles, mais aussi les mecs, à en parler. Le premier épisode est sorti sur Youtube, à voir!

Crédit photo de cover: @angelinaworeth