Piercing de fiançailles:  la tendance WTF à fuir de toute urgence

Publié le 20 mars 2018 par Eloïse Pirard
Piercing de fiançailles:  la tendance WTF à fuir de toute urgence

Jusqu’où iriez-vous par amour ? On n’espère pas jusqu’à vous implanter votre bague de fiançailles directement dans l’annulaire! Pourtant, cette mode ne cesse de gagner du terrain sur Instagram. Décryptage d’une tendance qui nous échape.

Pourquoi certaines ressentent-elles toujours le besoin d’aller plus loin… voire trop loin? Parfois les limites sont magnifiques. Moins Rock’n roll on vous l’accorde, mais tellement garantes du bon goût. Surtout quand ces règles concernent une bague censée signifier l’amour éternel qui unit votre couple. Plus sérieusement, ce statut ne fait-il pas déjà de votre alliance un bijou exceptionnel et singulier ? Sans doute pas assez pour certaines qui veulent allier le fond à la forme en revisitant ce joyau dans sa version piercing. Au programme : s’incruster le diamant à même la peau.

La fausse bonne idée


On y avait jamais pensé. Heureusement vous me direz parce qu’en plus d’être dotée d’une esthétique plus que douteuse, l’opération de cette bague de fiançailles s’avère également douloureuse et ses risques d’infections exponentiels. Tout cela, sans parler du trou béant qu'elle laisse sur votre annulaire en cas de divorce. Malheureusement, comme toute tendance virale qui se respecte, cette mode n’a pas tardé à faire des émules. Ainsi, le hashtag #fingerpiercing comptabilise déjà près de 3500 publications sur Instagram.

Quand certaines optent pour une pierre solitaire, d’autres privilégient une alliance revisitée façon implant. Mais peu importe la version, on ne peut s’empêcher de crisper la mâchoire et de serrer les dents face à ces images de torture. Et puis, même sans passer pour la personne la plus mercantile de la planète, il faut tout de même avouer que c’est loin d’être pratique pour léguer ses bijoux par la suite...

A lire aussi:

11 tendances beauté qu'on aimera en 2018

Color marbling : la nouvelle coloration tendance

5 trucs pour faire pousser nos cheveux plus vite