L’argent ou le grand amour : que choisissent les Belges ?

Mis à jour le 14 mars 2018 par ELLE Belgique
L’argent ou le grand amour : que choisissent les Belges ?

L'amour ou l'argent? Peut-être les deux? C'est l'enquête qui a été menée à l'occasion de la "Semaine de l'argent" par TopCompare.be, en collaboration avec l'agence de recherches Profacts, auprès de plus de 1000 belges. Et les résultats sont sans appel.

Les Belges n'accordent pas réellement d'importance aux revenus de leur moitié

Bien que les Belges soient assez traditionnels en ce qui concerne l'amour et l'argent, il semblerait que les rôles ne soient plus aussi clairs qu'avant.

- L'étude démontre que les femmes et les jeunes accordent plus de valeur aux revenus de leur partenaire, contrairement aux hommes.

- La majorité des répondants pense également que l'argent est mieux partagé dans un couple marié ou en relation stable et sérieuse. En effet, les personnes âgées sont plus susceptibles de partager leurs revenus que les jeunes.

- Cependant, 39% des femmes sont moins enclines que les hommes (57%) à soutenir leur partenaire si il/elle décide de rester à la maison pour s'occuper des enfants.

La video ELLE du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Les dépenses inutiles... Voilà le sujet "money, money" sensible  au sein d'un couple!

Que ce soit pour des vêtements de haute couture, ou gadgets électroniques, les hommes se disent irrités par le fait que leur partenaire dépense trop d'argent pour des choses futiles. Les femmes, elles, seraient plus agacées par l'argent que dépense leur partenaire pour eux-mêmes, plutôt que pour elles. Des statistiques un rien sexistes qui nous étonnent ...

Un belge sur trois choisirait le million d'euros au grand amour !

"Bye bye l'amour, et bonjour l'argent!": c'est ce pourquoi opteraient 31% des répondants de l'enquête. Il n'y a, ici, aucune distinction entre les hommes et les femmes. C'est plutôt au niveau relationnel que la différence se fait remarquée. Les résultats sont donc intimement liés au fait d'être en couple ou pas.

En effet, 51% des célibataires prendraient l'argent!

D'AUTRES ARTICLES:

TRUC & ASTUCE : COMMENT RÉUSSIR À ÉCONOMISER DE L’ARGENT FACILEMENT ?

LA FILLE DU VENDREDI : ELODIE WILMÈS DE LOVE & TRALALA

COUPLES CONTRAIRES: COMMENT FONT-ILS POUR QUE ÇA MARCHE ?

Par Noemi Dell'Aira