Kreatur: le nouveau webzine qui parle à toutes les filles

Mis à jour le 12 mars 2018 par Laurence Donis
kreatur1 Kreatur

«Parce que les combats féministes méritent bien un magazine!» C'est le slogan de Kreatur, c'est signé Arte et on ne peut qu'approuver.

Parce que la question des inégalités mecs-filles se pose toute l'année, et pas uniquement le 8 mars, Arte joue les prolongations... et lance une web-émission trimestrielle girl power! Son petit nom? Kreatur (prononcez Kréatour). «Elle est née de l’envie d’un groupe de femmes de se faire l’écho des combats et des héroïnes du féminisme, mais aussi de la situation des femmes, de toutes les femmes au quotidien», peut-on lire sur le site d'Arte TV. Au programme? Un dossier principal sur un thème qui touche les filles, des reportages, des interviews, des chroniques...

L'épisode n°1 est consacré au sexe féminin, 20 ans après la pièce révolutionnaire d'Eve Ensler, «Les monologues du Vagin». «Les femmes connaissent-elles mieux leur sexe et surtout, est-ce qu’elles l’aiment mieux?», c'est la question en toile de fond de cette première vidéo. On peut y voir un groupe de nanas en train de débattre du sujet autour d'un verre de vin et ça nous fait illico penser au très bon podcast «C'est tout meuf» de la RTBF. Et en bonus, on y retrouve aussi Camille Emmanuelle, la journaliste qui nous racontait son expérience en tant qu'auteure de romans érotiques... Bref, Kreatur commence bien, stay tuned!