Quelle humanité pour demain ?

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Quelle humanité pour demain ?

« Entre intelligence artificielle, épigénétique et nouvelle conscience, quelle place avons-nous ? » C’est la question que nous pose Joël de Rosnay, scientifique et prospectiviste, lors d'une conférence organisée par Psychologies et Le Soir.

Lors d’une rencontre, Joël de Rosnay nous propose de réfléchir sur les technologies et la façon dont elles révolutionnent notre quotidien.

Comment l’intelligence collaborative augmentée va-t-elle enrichir notre cerveau ? Les hommes deviendront-ils esclaves des machines ? Le débat s’annonce captivant !

Joël de Rosnay, docteur ès en sciences, est conseiller du président d'Universcience et président exécutif de Biotics International. Ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans le domaine de la biologie et de l'informatique, il a été directeur des Applications de la recherche à l'Institut Pasteur. Joël de Rosnay est lauréat du prix de l'information scientifique 1990 de l'Académie des sciences et personnalité de l'Économie numérique 2012. Il est l'auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels Je cherche à comprendre,  Surfer la vie (Les Liens qui Libèrent), Le Macroscope (Seuil) et 2020 : les scénarios du futur (Fayard).

Infos pratiques

Conférence entre Joël de Rosnay, scientifique et prospectiviste et Guibert del Marmol, conseiller, auteur et conférencier.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Prix: 22 euros. Adresse: Flagey, Studio 4, Place Sainte Croix, 1050, Bruxelles.

Accès à la billetterie.