Netflix & chill: 4 films et séries à mater en février

Mis à jour le 19 février 2018 par Eloïse Pirard
Netflix & chill: 4 films et séries à mater en février

Avec ce retour du grand froid en février on ne pense qu'à une seule chose : cocooner. On vous a donc concocté une petite sélection de séries et de films fraîchement débarqués sur Netflix pour ravir vos pupilles. 

Séries

Altered Carbon

Fan de science-fiction, on vous a dégoté la série qui occupera vos prochaines soirées. 300 ans dans le futur, on retrouve un monde dans lequel l’esprit des hommes est numérisé et peut être téléchargé au sein de différents corps. Adaptée du roman de Richard Morgan, cette fiction mélange les codes de la cybernétique et de l’enquête policière avec brio.

Everything sucks

Back to the 90’s jubilatoire avec Everything sucks. Exit les smartphones et autres selfie, avec cette création originale signée Netflix on retrouve des adolescents, des vrais. Des jeunes qui corrigent leurs fautes au Tipp-Ex et qui écoutent leur musique sur des walkman. On suit le quotidien des sportifs populaires comme celui des nerds des clubs informatiques. Une série humoritistique disponible à partir du 16 février.

La video ELLE du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Damnation

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, avec cette série on réalise aussi que le col blanc est loin de faire le pasteur. Sur un fond de Grande Dépression aux États-Unis, on retrouve Seth Davenport, un homme violent qui se fait passer pour un religieux afin de créer l’insurrection. Une première saison sombre, mais addictive est déjà disponible.

Seven Seconds

Dans le genre coup de poing, retrouvez Seven Seconds. Dans cette histoire, la mort d’un jeune de 15 ans issu de la communauté afro-américaine entraîne l’étouffement d’un scandale policier ainsi que la recherche de la vérité. Une série anthologique qui aborde un sujet touchy aux États-Unis, mais qui a le mérite de soulever un vrai débat. Sa diffusion est programmée pour le 23 février et on décompte déjà les jours.

1/

 

Films

Mute

Dans un Berlin futuriste, Leo, un barman violent et muet depuis l’enfance part à la recherche de sa petite-amie disparue sans laisser de trace. Pour la retrouver, il devra affronter les pires crapules de la ville. Ce film événement à la Blade Runner est le plus attendu de la plateforme. Réalisée par Duncan Jones ( Moon, Warcraft, Source Code), cette sombre science-fiction sortira en exclusivité sur Netflix le 23 février. 

American Gangster

Dans un New-York des années 70, Frank Lucas, un baron de la drogue pense écouler sa marchandise en toute discretion. C’était sans compter sur l’inspecteur Roberts, un policier électron libre bien décidé à le traquer. Dans cette histoire, Denzel Washington et Russell Crowe incarnent un duel musclé qui nous permet de renouer avec le polar.

Mommy

Prix du Jury au Festival de Cannes 2014, Mommy est une valse à trois temps entre des personnages multidimensionnels et touchants. Format carré, accents québécois rustiques, et musiques désinvoltes , ce film est un chef-d’oeuvre. Encore un peu de patience, cette fiction du petit prodige Xavier Dolan sera disponible le 28 février.

L’étrange histoire de Benjamin Button

Et si l’on inversait l’ordre des choses ? Et si l’on naissait vieux et que l’on mourait jeune ? L’étrange histoire de Benjamin Button, c’est celle d’un homme qui vient au monde à l’âge de 80 ans et qui rajeunit au fil des ans. On suit ses drames comme ses coups de coeur. Signé David Fincher, ce film inventif rassemble Brad Pitt et Cate Blanchett pour un duo tendre et romanesque.

Eloïse Pirard