Viktor & Rolf X Zalando

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Viktor & Rolf X Zalando

Zalando, qui fête ses dix ans cette année, prend ses responsabilités en tant que leader européen de la vente de mode en ligne. Résultat ? Une collection de 17 modèles exclusifs conçus à partir des invendus, traduits en Couture par le duo néerlandais.

Viktor & Rolf X Zalando - 1

Depuis le début de leur carrière, Viktor & Rolf ont placé la conscience écologique est au coeur de leurs créations. En 1993, âgés de 24 ans, les deux amis qui se sont rencontrés pendant leurs études, avaient conçu pour le Festival D'Hyères une collection composée de costumes de récup '. Ils avaient remporté tous les prix, et avaient lancé leur marque dans la foulée. Ayant pratiquement abandonné le prêt-à-porter au profit de leur ligne Couture, autre démarche éco-consciente, ils lancent une collection capsule écologique avec Zalando, produite à partir des stocks inemployés de la plate-forme de vente en ligne.

Viktor & Rolf X Zalando - 3

Zalando s'implique donc dans le recyclage, et prend la mesure du gaspillage global dans les défis actuels de production. Viktor & Rolf ont ainsi imaginé 17 pièces Couture, à partir des éléments iconiques de leurs archives, réédités et ré-interprétés. On y retrouve leurs collections « Vagabonds », « Boulevard of Broken Dreams », « Action Dolls »

Viktor & Rolf X Zalando - 5

Chaque pièce a été élaborée à la main, dans l'esprit Couture du duo impliqué. De 50 € à 250 €, c'est écologique, et démocratique. Dès le 1er février.