Qui sont les jeunes talents de demain ?

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Qui sont les jeunes talents de demain ?

couvtalents

Leur nom est encore inconnu du grand public. Mais dans 10 ans, on est sûres qu’ils auront conquis la planète mode, musique, graphisme, etc. Suivez-les, vous ne le regretterez pas.

Foi de ELLE Belgique !

  • Claire Laffut (19 ans) Illustratrice et créatrice de tatouages éphémères

La cover girl du ELLE Belgique de décembre est une ancienne danseuse classique (le port de tête, c’est comme le vélo...), Claire est mannequin, clubbeuse, illustratrice (elle customise d’ailleurs nos pages) et bientôt tatoueuse (pour de vrai). Hyperactive, elle se lance également dans la réalisation de clip. Ses tatoos éphémères déchainent les passions des filles encore trop douillettes pour se faire piquer.

Dans 10 ans, Claire possèdera son propre tattoo shop à Londres et ses tattoos éphémères seront vendus dans le monde entier.

www.laclaire.be Twitter : @clairelaffut, Instagram: @laclairegram

2 

1/

8

  • Nathan Soret (18 ans) chroniqueur 2.0

Petit prodige du web, il décrypte les nouvelles technologies sur son blog dès 14 ans et est repéré par le Lefigaro.fr. Pour La Meuse, il analyse sans pitié les dérapages des politiques sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est animateur pour la radio bruxelloise K.I.F et community manager pour Belgium’s Got Talent. On parie que son sens critique le mènera loin.

Dans 10 ans, Nathan sera à la tête d’un empire cross media. Twitter : @nathansoret

  • Louis-Gabriel Nouchi (25 ans) étudiant à La Cambre Mode(s)

En cinquième année à La Cambre, il stresse quand il a plus de 15 jours de vacances. Actuellement en stage chez Raf Simons, il nous avait interpellées au dernier défilé de La Cambre avec sa collection « I hate humans », inspirée du manga « Princesse Mononoke ». Un assemblage de patchworks asymétriques, porté oversize..

Dans 10 ans,  Louis-Gabriel sera directeur artistique d’une maison qui présente des collections homme. La sienne ?

2/

1

  • Ambre Grouwels (20 ans) comédienne et chanteuse

Elle rêve de Broadway depuis ses six ans. Aujourd’hui, cette jeune femme charismatique et drôlissime est à l’affiche du film « Baby Balloon » de Stefan Liberski. Son quotidien se partage entre la promo, les castings et les soirées Show Time, au You, qui lui permettent d’exercer sa passion pour le chant et la comédie.

Dans 10 ans,  elle jouera Maria dans « West Side Story », à New York. Et la Belgique la regrettera…

Baby Balloon, le 20 novembre en salles.

3/

3

  • Coely (19 ans) rappeuse

Enfant, Coely chante à l’église puis un jour, dans une maison de jeunes, quelqu’un la pousse à rapper. De balbutiements elle passe aux cris, à la rage et au talent brut. Couleur Café et Pukkelpop cet été et la première partie de Kendrick Lamar à l’Ancienne Belgique en février dernier, elle met le feu au public. Sans langue de bois, pour l’autopromo, elle est aussi douée : « j’étais une petite fille et bientôt je serai une femme, c’est pas mal non ? ».

Dans 10 ans, ses AB seront sold out en quelques minutes.

4/

5

  • Julien Rivera (28 ans) et Jon Tyler (23 ans) directeurs artistiques d’une boîte de nuit

Le Bloody Louis, c’est eux. Et avant ça la Redcup Party et les soirées This is Bengal au Mirano. Une philosophie : la fête, sans complexe, en restant soi-même. Une seule obligation : s’amuser. Et pour cela, la déco et la musique du Bloody Louis sont parfaites, régressives et sexy.

Dans 10 ans, ils règneront sur la nuit bruxelloise.

www.facebook.com/BloodyLouis/

5/

9

  • Nicolas Lefébure (21 ans) Photographe

Nicolas fait des photos la nuit, de gens qui s’amusent et un peu de mode aussi. Ce qu’il aime, c’est la spontanéité des clubbeurs qui se lâchent devant l’objectif. Ses copines disent de lui que c’est un it-boy, c’est un peu vrai.

Dans 10 ans, il fera des éditos pour Purple, Dazed and Confused et Jalouse et continuera à capturer la fête avec son objectif… Le Cobrasnake belge.

nicolaslefebure.com

6/

11

  • Tatiana De Wind (24 ans) et Chimvie Dima (25 ans), organisatrices de soirées

Enfin des nanas qui font bouger la nuit bruxelloise ! Du hip-hop, de la trap et de la deep house mixés par des DJ’s quasi inconnus en Belgique, dont ces deux amies découvrent les talents sur internet.

Dans 10 ans, elles organiseront le plus gros festival hip-hop d’Europe, façon Coachella.

www.facebook.com/moonlightbxl

  • Laura de Greef (24 ans), DJ

Bercée par la musique depuis toujours, Laura décide de devenir DJ à l’époque des soirée Fight Club au K-Nal. Elle est dévorée par « l’envie de partager la musique avec les gens ». Laura, c’est la jolie blonde stylée derrière les platines.

Dans 10 ans, elle mixera pour les afterparties des défilés Chanel ou Kenzo et sera résidente aux soirées Moonlight tout autour du monde.

https://www.facebook.com/discoverylauradegreef

7/

6

  • Laura Greindl (26 ans), architecte d’intérieur, designer

À la tête de l’Atelier 365, elle met au service de designers un espace de menuiserie afin qu’ils réalisent leurs prototypes. Un véritable lieu de co-working où il est même possible de suivre des formations. Laura développe aussi sa propre ligne de meubles : tables, chaises, lampes, bijoux…

Dans 10 ans, on l’appelera «la nouvelle Charlotte Perriand» ou « l’Andrée Putman belge ».

www.atelier365.be

  • Marine Truyens (19 ans) membre de l’équipe nationale de hockey des moins de 21 ans

Pourquoi elle commence le hockey vers neuf ans ? Pour faire comme ses grands frères et sœurs. Aujourd’hui, joueuse quasi pro au White Star et étudiante à l’Ihecs, elle vient de remporter le championnat de Belgique. Marine rêve d’une carrière internationale, mais pas forcément d’être sportive de haut niveau.

Dans 10 ans, on lui prédit une médaille d’or au Jeux Olympiques !

8/

10

  • Pascaline Blaton (30 ans) propriétaire de boutique et créatrice

Cette bricoleuse qui a suivi des cours à La Cambre et à la Saint Martins school de Londres développe un univers funky loin de la proverbiale sobriété belge. Dans sa boutique-atelier, elle vendra bientôt sa marque, Suzy vs Aïko, ainsi que des tas d’objets, de gadgets, et de chouettes vêtements.

Dans 10 ans, Gwen Stefani (dont elle est fan) assistera aux défilés de Pascaline frontrow.

www.alaskabrussels.com 

www.facebook.com/alaskacreativeworkshop

Instagram : @alaskabrussels

9/

7

 

  • Maëlle André (25 ans) photographe

Autodidacte, elle baigne dans un univers artistique depuis sa plus tendre enfance. Ses photos poétiques, féminines et colorées, sont immédiatement reconnaissables. On la connaît entre autres pour son travail autour des filles tatouées, comme elle. Elle travaille actuellement sur une ligne de bijoux qui se nomme « Cristal Creation ».

Dans 10 ans, elle habitera à Los Angeles et ses photos paraîtront dans le Vogue US.

www.maelleandre.com

  • Dilara Feray (25 ans), foodeuse

La nouvelle garde du « bien manger », c’est elle. Pionnière en Belgique de la « raw food » (nourriture crue), elle revendique une approche de la cuisine où les aliments subissent le moins de transformation possible. En partant du principe qu’il faut garder un maximum de leur valeur nutritionnelle, elle propose une cuisine à domicile pour les particuliers.

Dans 10 ans, elle aura ouvert un restaurant gastronomique où on fera la file pour entrer.

dilaraferay@gmail.com

10/

4

 

  • Maxime Carpentier de Changy (28 ans) et Cyrielle Christiaens (28 ans), propriétaires d’un concept store

Blogueuse et musicien : cela sonne comme une pub pour The Kooples, mais Cyrielle et Maxime sont des bosseurs et derrière leur concept-store Kure, il y a un vai concept qui allie musique, mode et design.

Dans 10 ans, on parie qu’ils possèderont leur propre marque de vêtements, dans la veine des griffes scandinaves qu’ils adorent, et des boutiques Kure dans toute la Belgique.

www.kure.be

instagram : @kuredansaert

Production: Elsa Fralon, Marie Guérin, Eugénie Rittweger de Moor, Photos: Oskar, Illustrations: Claire Laffut, Mise en beauté: Audrey Boulin.