Phoebe Philo quitte Céline

Publié le 22 décembre 2017 par Elisabeth Clauss
Phoebe Philo quitte Céline

La rumeur grondait depuis la dernière fashion week parisienne, en octobre : Phoebe Philo, la directrice artistique de Céline, quitte la maison dont elle avait changé le visage depuis dix ans.

Dans un communiqué officiel, la créatrice a sobrement commenté : "Travailler avec Céline a été une expérience exceptionnelle pour moi. Je suis reconnaissante d'avoir pu oeuvrer avec une équipe incroyablement talentueuse et dévouée, et je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont participé aux collaborations et aux échanges ".

De son côté, Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a déclaré: «Ce que Phoebe a accompli au cours des 10 dernières années représente un chapitre clé dans l'histoire de Céline. Nous lui sommes très reconnaissants d'avoir contribué au grand élan de cette Maison. Une nouvelle ère de développement pour Céline va maintenant commencer et je suis extrêmement confiant dans le succès futur de cette Maison emblématique. »

La patte de Phoebe Philo a inspiré de nombreux jeunes designers au succès exponentiel, dont Virgil Abloh avec Off White, pour qui Céline représente une signature iconique.

Le show printemps/été 2018, présenté en septembre dernier, aura été le dernier Phoebe pour Céline. Elle annoncera bientôt ses nouveaux projets, ajoutant un nouveau chapitre à la valse des directeurs artistiques qui agite le milieu de la mode depuis quelques saisons.

Phoebe Philo quitte Céline - 1
Céline PE18