7 applis pour (enfin) tenir ses bonnes résolutions

Mis à jour le 21 février 2018 par Malvine Sevrin
7 applis pour (enfin) tenir ses bonnes résolutionsShutterstock

Prendre de bonnes résolutions c'est bien, les tenir c'est encore mieux. Voici 7 applications qui devraient vous motiver tout au long de l'année...

Il faut l'avouer, tenir ses bonnes résolutions tout au long de l'année n'est pas toujours chose aisée. Un petit coup de pouce venu de notre smartphone n'est donc pas de refus !

S E  M E T T R E  A U  S P O R T

Avec Pact, fini les excuses pour ne pas faire de sport ! L'application établit un pacte en fonction de vos résolutions sportives. Si vous ne le respectez pas, un montant vous sera prélevé mais si au. Et attention, pas question de tricher: l'application détecte votre présence en salle de sport via le GPS ou vos distances parcourues grâce à d'autres applis comme Runkeeper.

Pact disponible sur le Play Store et l'App Store

A R R Ê T E R  D E  F U M E R

Chaque année, vous vous dites "cette fois-ci c'est la bonne" mais vous finissez toujours par craquer ? QuitNow! vous aidera à décrocher pour de bon. L'application montre en temps réel le nombre de jours écoulés depuis votre dernière cigarette, mais aussi l'argent et le temps économisé.

QuitNow! disponible sur le Play Store et l'App Store

D I R E  A D I E U  À  L A  P R O C R A S T I N A T I O N

Le principe de Wunderlist ? Tout lister pour mener à bien vos projets. Courses, devoirs, tâches ménagères, projets, livres à lire : on planifie à l'aide de "to-do list" afin de mieux s'organiser. Et pour être sûr(e) de ne pas repousser à plus tard, on se fixe des dates d'échéance et des rappels à gogo si besoin. Productivité assurée !

Wunderlist disponible sur le Play Store et l'App Store

P R E N D R E  S O I N  D E  S O I

Pour prendre soin de soi efficacement il est primordial de connaitre ce que l'on donne à sa peau et à son corps. Clean Beauty permet de déchiffrer les cosmétiques que vous utilisez chaque jour - déodorant, fond de teint ou encore crème hydratante - et vous informe de la présence de certains composants controversés (perturbateurs endocriniens, allergènes ou comédogènes).

Clean Beauty disponible sur le Play Store et l'App Store

Et pour décoder son assiette ? L'application Yuka permet de décrypter les étiquettes alimentaires juste en scannant le code-barre de vos biscuits préférés. Fini les casse-tête au supermarché.

Yuka disponible sur le Play Store et l'App Store

D É C O N N E C T E R

Les mots "détox digitale" vous donnent des sueurs froides tant vous êtes accro à votre smartphone ? Offtime vous offre un moment rien qu'à vous, très loin des SMS intempestifs et du flot de notifications incessantes. Il vous suffit de définir les périodes où vous ne souhaitez pas être dérangé(e).

Offtime disponible sur le Play Store et l'App Store

P O S I T I V E R

Certains jours, vous auriez bien besoin d'un petit coup de pouce pour vous booster ? Smilyfe promet de vous remonter le moral quotidiennement. Le principe : vous notez chaque soir les expériences positives et négatives que vous avez vécues dans la journée et vous vous concentrez uniquement sur les 3 plus belles avant de dormir. Bye Bye le coup de blues !

Smilyfe disponible sur le Play Store et l'App Store

F A I R E  D E S  É C O N O M I E S

Difficile de mettre de l'argent de côté ? Pas avec Sqirl en tout cas. Lors de vos achats en ligne, l'appli vous propose d'arrondir le montant afin d'économiser et de vous rapprocher petit à petit de votre objectif.

Sqirl disponible uniquement sur l'App Store