Quartier Latin : le resto bruxellois qui invite les sans-abri

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Quartier Latin : le resto bruxellois qui invite les sans-abriQuartier Latin

Derrière le Quartier Latin, on retrouve un couple, Nicolas et Caroline. Et les amoureux ont eu une idée canon: accueillir des SDF le dimanche, jour de fermeture de leur resto. Ils ont besoin de vous!

Le Quartier Latin, c'est un resto ixellois où on se sent bien, une jolie terrasse en été, des produits frais et de saison, des herbes provenant du petit jardin d'à côté... et bientôt un nouveau lieu d'accueil pour les sans-abri à Bruxelles. Nicolas et Caroline, les proprios, ont décidé d'inviter entre 40 et 100 SDF à manger, chaque dimanche, pendant les mois d'hiver.

«Ces personnes sont accueillies dans beaucoup de centres ou de lieux pensés pour eux, mais beaucoup d'autres endroits restent interdits... Nous voulons leur ouvrir les portes de notre restaurant pour qu'ils retrouvent le plaisir de vivre en société, et simplement un bon repas, bien au chaud», expliquent-ils. Pour concrétiser leur idée, le couple vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Crowd'in.

Quartier Latin : le resto bruxellois qui invite les sans-abri - 1

Premier objectif? 5500 euros mais l'idéal serait d'arriver à 16500 euros pour pouvoir offrir des repas jusqu'au 29 avril. Le service serait assuré par des bénévoles mais la marchandise a un coût... «Nous avons des fournisseurs qui nous livrent quotidiennement de bons produits, qui ne sont pas les moins chers du marché, mais l'idée, c'est justement de ne pas perdre en qualité. On aimerait offrir aux sans-abri un vrai resto!» Pour les soutenir, c'est par ici, vous avez jusqu'au 15 décembre. Go, go, go!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer