KURE : les astuces de voyage d’une businesswoman globetrotteuse

Mis à jour le 10 avril 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
KURE : les astuces de voyage d’une businesswoman globetrotteuse

Elle a 32 ans, est à la tête de deux concept-stores branchés à Bruxelles et d'un compte Instagram suivi par plus de 70K followers. Cyrielle Christiaens est une jeune femme dynamique et passionnée qui voyage pour le travail et pour le plaisir. Rencontre chez elle, entre deux avions. 

10h, un mardi matin - Look d'enfer, grand sourire, Cyrielle nous accueille dans son magasin Kure situé avenue Louise. Elle termine de briefer son équipe sur la to do list de la journée puis nous emmène chez elle, pour une mini interview autour d'une tasse de café. On va parler mode (un peu), rythme de vie (un peu plus) mais surtout voyage parce que sur son compte Instagram on découvre qu'elle bouge beaucoup, partout et tout le temps !

KURE : les astuces de voyage d'une businesswoman globetrotteuse - 1
Jamais sans sa valise cabine Samsonite, modèle COSMOLITE (4 roulettes) - 369 €.

ELLE / Tu voyages souvent, un véritable plaisir ou une obligation professionnelle ? 

Cyrielle : "Les deux, en fait. Je me rends souvent à l'étranger pour le boulot mais j'adore ça, donc c'est un plaisir. Je voyage au moins une fois tous les deux mois. Je pars donc régulièrement mais jamais pendant très longtemps. En général, c'est deux ou trois jours maximum. Je me déplace pour aller voir des collections, me rendre à des meetings ou pour découvrir une nouvelle marque tout simplement. Il m'arrive de partir plus longtemps mais dans ce cas, je profite d'un déplacement boulot dans un chouette endroit pour prolonger avec quelques jours de vacances."

/ Quelles sont tes destinations les plus fréquentes ? 

"Pour le business, je voyage régulièrement à Copenhague ou à Paris. Sinon, je me rends aussi à Stockholm, à Londres ou à Amsterdam. D'ailleurs, j'y vais dans quelques jours !"

/ Combien de temps mets-tu pour préparer ta valise ? 

"Vingt minutes. Pas plus. Je suis super organisée. Je vais à l'essentiel. Je voyage toujours avec Max, mon mari et associé, et hors de question pour lui que je sois surchargée. En général, je prends deux paires de chaussures, deux ou trois outfits que j'adore et dans lesquels je me sens hyper bien. Je prépare mes tenues quelques jours à l'avance. Je ne fais pas ma valise en dernière minute dans la précipitation. Du coup, au moment de ranger mon bagage tout est prêt. C'est rapide et efficace."

/ Quand vous voyagez ensemble, c'est chacun sa valise ou une grande pour vous deux ? 

"C'est chacun sa valise mais on s'organise de la même manière. Max est un peu comme moi à ce niveau-là. Il emmène aussi le strict minimum. Idem côté trousse de toilette et maquillage, j'ai mes produits de chez Senteurs d'Ailleurs que j'adore et je les possède également en version mini pour gagner de la place et pouvoir les emporter en cabine."

/ Pour des vacances d'une semaine, vous les fans de mode, avec combien de valises partez-vous ?

"Une seule par personne et une petite ! On déteste attendre le déchargement des valises, c'est une perte de temps et j'ai toujours l'angoisse qu'elle se perde, donc on part avec deux valises au format cabine (été comme hiver). Comme ça, aussitôt l'avion atterri, on débarque et on file ! Comment je fais ? C'est vraiment une question d'organisation. Je ne prends pas trop, j'emporte essentiellement des basiques, je prends un ou deux bas et plusieurs hauts assortis et trois paires de chaussures au maximum. Bon ok, j'avoue que parfois je pique un peu de place chez Max ... ou que je fais du shopping sur place mais la plupart du temps je voyage uniquement avec ma valise format cabine."

KURE : les astuces de voyage d'une businesswoman globetrotteuse - 3
Les points forts des valises Samsonite selon Cyrielle : hyper légères, solides avec des couleurs et formats trendy pour voyager lookée. Sans oublier, l'indispensable sac intelligent et pratique pour le laptop Karissa Biz histoire d'avoir toujours sous la main son outil de travail.

/ Quelles doivent être les qualités d'une valise selon toi ?

"Pratique, légère et solide ! Raisons pour lesquelles, j'ai opté pour les bagages Samsonite. Quand j'achète une valise, je fais très attention au poids, si elle est trop lourde ça va être l'enfer de l'emporter avec moi à travers la ville. Je teste aussi les roulettes, j'aime qu'elles soient multidirectionnelles et que la valise soit donc facile à tirer et à manier. Et le look quand même, il faut que ma valise soit stylée puisque je ne m'en sépare jamais pendant mes business trips. "

/ Le remplissage de la valise, tout un art ou tu es plutôt du genre fourre-tout à t'asseoir sur la valise pour la fermer ?

"Ah non, pour moi, c'est tout un art. Chaque chose a sa place ! Comme c'est une petite valise, je plie tout correctement pour que mes vêtements soient nickel quand je les sors et les déplie. Cela fait maintenant quatre ans que j'ai ce rythme de vie, je dirais que je fais ma valise une quinzaine de fois par an, donc c'est quasi devenu une routine."

/ Quel est, selon toi, l'outfit idéal d'une travelgirl ?

"Je dirais : une bonne paire de baskets stylées mais confortables pour pouvoir courir facilement dans les gares et les aéroports en cas de retard (rires). Un jeans taille haute, d'ailleurs je ne quitte jamais mon Levi's, et pour mon haut, j'opte pour une belle chemise en soie, avec un détail sur la manche ou le col, et un pull en laine oversize pour avoir bien chaud à l'extérieur."

/ Tes destinations vacances préférées ?

"On va souvent à Palma, en Espagne, car ma famille possède une petite maison là-bas. Sinon, je vais là où m'emmène le boulot. Parfois c'est vraiment cool ! Dernièrement, j'ai eu un rendez-vous boulot à Los Angeles et j'ai pu prolonger par quelques jours de vacances. C'était top. Mon rêve ça serait de partir à l'Ile Maurice ! Je n'y suis jamais allée et je vois des tas de photos sur Instagram donc je n'en peux plus, je veux y aller ! (rires)"

/ Tu ne pars jamais en voyage sans ?

"Mon maquillage. C'est mon kit de survie ! J'ai mon rituel, j'ai besoin de mes produits. La dernière fois que l'on m'a perdu ma valise, c'était la cata, j'ai fait une razzia dans le duty free de l'aéroport. Ce qui explique mon obsession pour les valises format cabine."

KURE : les astuces de voyage d'une businesswoman globetrotteuse - 5
Georges, son chat !

PHOTOS : crédit Justin Paquay.