Halloween : 3 livres glaçants à dévorer … si vous osez !

Mis à jour le 16 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Halloween : 3 livres glaçants à dévorer … si vous osez !

Vous êtes plus bouquins que télé ? Découvrez les trois livres d'Halloween conseillés par la blogueuse littéraire belge Nora.

Halloween : 3 livres glaçants à dévorer ... si vous osez ! - 1

Plongez, via son compte Instagram, dans l'univers romanesque et mystérieux de cette passionnée de livres à la voix douce et envoûtante. On est fan ! 

1/

Halloween : 3 livres glaçants à dévorer ... si vous osez ! - 3
photo : @sonorabooks

Imaginez que vous êtes à la soirée pyjama d'Olivia avec son groupe d'amies populaires, et que la nouvelle de la bande, Violet, propose un jeu pour vous faire frissonner un peu...

"Léger comme une plume... Raide comme la mort", un jeu un peu morbide qui consiste à ce que l'une des participante imagine la mort des autres filles. Mais ce qui est encore plus étrange, c'est quand, une semaine plus tard, Olivia meurt exactement dans la même situation que Violet avait prédit... Est-ce juste une coïncidence ou le pouvoir de forces surnaturelles ? Sachant que la prochaine sur la liste est pour bientôt...

Un roman qui vous fera trembler, où tout est étrange et angoissant, et qui nous donne l'impression de regarder une série ! Serez-vous prêts à vous confronter aux esprits ?

2/

Halloween : 3 livres glaçants à dévorer ... si vous osez ! - 5
@sonorabooks

La Cave est une hitsoire qui vous fera frissonner de peur et de dégout. Lisez ça la nuit et à coup sûr vous aurez du mal à trouver le sommeil...

Imaginez ; vous vivez la vie parfaite, une superbe famille, un petit ami en or, enfin bref, tout roule comme sur des roulettes. Une nuit, vous revenez de soirée, seule, après avoir répété à de nombreuses reprises à vos proches que vous n'avez pas besoin d'être raccompagnée. Et là, un homme vous appelle, non pas par votre prénom, mais par un nom de fleur. Vous pensez au départ à une blague, vous avez peur et vous essayez de marcher plus vite. Mais soudain ... plus rien. Vous vous réveillez enfin et vous vous retrouvez dans une cave froide, en compagnie de trois autres jeunes femmes. Votre ravisseur s'appelle Trêfle, et il cherche à former une famille parfaite. Et ce n'est que le début du cauchemar. 

3/

Halloween : 3 livres glaçants à dévorer ... si vous osez ! - 7

Pour résumer ce livre écrit par le célèbre Rick Yancey, auteur de la saga à succès La 5ème Vague : que de l'action, aucun temps mort !

On y découvre les écrits du journal de Will Henry, apprenti du Monstrologue de sa ville depuis que ses parents sont décédés. Ce mystérieux Docteur est loin d'être comme tout le monde de part ses pratiques loufoques et ses longues nuits blanches durant lesquelles il travaille dans son laboratoire à la recherche de nouveaux spécimens monstrueux... Les journées de Will ne sont pas celles dont rêve un  enfant de son âge, mais le docteur est bel et bien la seule personne au monde qui lui reste.

Mais un soir, un homme leur apporte un spécimen beaucoup trop étrange ; le corps d'une jeune femme dont la tête a été dévorée, entourée par un monstre, quant à lui, sans tête... Ils sont encore loin d'être au bout de leurs surprises, car le danger est n'a pas disparu, en effet, ce montre n'est pas seul ; ses semblables rôdent dans les parages et il se pourrait bien que leurs estomacs ne soient pas encore remplis.