Halloween: quels sont les events les plus cool?

Mis à jour le 17 octobre 2018 par Laurence Donis
Halloween: quels sont les events les plus cool?

Jeu terrifiant en réalité virtuelle, soirées, movie night, escape game de l'horreur, course de zombies... Tous nos bons plans pour fêter Halloween dignement.

1/

1. Soirée Halloween au Bloody Louis

Halloween

Le 31 octobre, le Bloody Louis se transformera en manoir terrifiant... Et avec un nom de club pareil, on est obligé d'y célébrer la fête la plus sanglante de l'année! Cette année, le Bloody a invité la crème de la crème. Il s'appelle London on da Track et il a notamment produit des chansons pour Lil Wayne ou encore Young Thug... Attendez-vous à du très bon son hiphop. Petit conseil: sortez votre plus "beau" costume, l'entrée sera à 10 euros au lieu de 20 pour les clubbers déguisés.

Quand? Le mercredi 31 octobre.

Où? Avenue Louise 32 – 1050 Bruxelles.

Plus d'infos? Bloody Louis.

2/

2. A lost Room

Halloween

Et si pour Halloween, on se plongeait littéralement dans un film d’horreur grâce à la réalité virtuelle ? Si vous n’avez jamais essayé la VR, c’est le moment ! On se rend au centre Futurist Games et, si on ose, on teste le jeu terrifiant « A Lost Room ». Casque sur les yeux, on se retrouve dans une maison flippante, dans le noir complet. Une lampe de poche nous aide à trouver des indices pour s'échapper. Au programme : couloir façon Shining, caves vides et traces de sang sur les murs… Un moment qui vous rappellera sûrement un certain épisode de Black Mirror. Plus léger et plus fun, on peut aussi dégommer des zombies entre potes au Futurist Games !

Quand? Quand vous voulez, du mardi au dimanche de 13 à 22 heures.

Où? 16 Boulevard de L’Empereur - 1000 Bruxelles.

Plus d'infos? Futurist Games.

3/

3. Movie night au Kinepolis

halloween

Votre soirée Halloween, elle se résume plutôt à mater des films? Autant frissonner devant un grand écran: on embarque son girls squad et on profite de la movie night organisée par les Kinepolis de Belgique! Bien plus drôle que de crier en solo. Trois films seront projetés: «Halloween» et deux avant-premières: «Hell Fest» et «Overlord». Une soirée flippante qui s'accompagnera de petits en-cas atrocement bons...

Quand? Le mardi 31 octobre de 20h30 à 2h40.

Où? Dans plusieurs Kinepolis de Belgique.

Plus d'infos? Kinepolis.

4/

4. Koezio Dark Spirits

Halloween

Koezio, vous connaissez? Ce parc d'aventures (à mi-chemin entre l'escape room et l'accrobranche) propose une mission spéciale Halloween! Votre objectif? Résoudre des énigmes en équipe lors d'une soirée placée sous le signe de l'horreur. "Cette année, il vous faudra affronter de vieilles légendes et vos peurs les plus enfouies. Méfiez-vous des coins sombres, on ne sait jamais où les mauvais esprits choisissent de se cacher. Ici, ce sont eux les game masters..." Interdit aux moins de 16 ans!

Quand? Du 31 octobre au 2 novembre.

Où? Quai des Usines 163 – 1000 Bruxelles.

Plus d'infos? Koezio.

5/

5. Halloween Festival au Musée d'art fantastique

Halloween: quels sont les events les plus cool? - 9

Pendant plus d'une semaine, le Musée d'art fantastique se met en mode Halloween! Au programme: Jeu mystérieux «A la recherche des crânes perdus», jongleurs de feu, course aux zombies, photomaton, contes, feu d'artifice... Pour tous les (grands) enfants amateurs de nuits d'horreur.

Quand? Du 27 octobre au 4 novembre.

Où? Partout à Saint-Gilles.

Plus d'infos? Musée d'art fantastique.

6/

6.Flash tattoos au Cabaret Mademoiselle

Halloween

Le Cabaret Mademoiselle, on vous en parlait déjà il y a quelques mois. Ce haut lieu de fête bruxellois place sur le devant de la scène drag-queen, effeuilleuses et comédiens burlesques. Pour Halloween, le cabaret invite la talentueuse tatoueuse Laïs.vp. « L'occasion rêvée de marquer cette nuit spéciale d'une pierre blanche et d'un peu d'encre noire: Laïs prépare une sélection de flashes rien que pour vous... Abandonnez donc votre peau à ses mains expertes, vous n'oublierez jamais ce voyage sous ses aiguilles ». Les flashes seront dévoilés la veille, le 30 octobre, et il n’y a pas moyen de réserver : premier arrivé, premier servi !

Quand? Le 31 octobre de 16 à 21 heures.

Où? Rue du marché au charbon 53 - 1000 Bruxelles.

Plus d'infos? Cabaret Mademoiselle.

D'AUTRES ARTICLES: