3 millions de LEGO : la bonne idée pour occuper les enfants pendant les congés

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
3 millions de LEGO : la bonne idée pour occuper les enfants pendant les congés

5 hectares de briques LEGO, des sculptures grandeur nature, des playrooms géantes, zones multimédias, c'est déjà une journée consacrée à autre chose qu'à regarder la télé.

Pour la première fois, BRICKLIVE™ s'arrête à Bruxelles. Du 27 octobre au 5 novembre prochain, Tour & Taxis va caser des briques. Ou plus précisément, les emboîter. Dans une ambiance digne des plus grands parcs d’attractions, BRICKLIVE propose une expérience unique à travers une exposition participative composée de plus de 3 millions de briques LEGO. Au moins celles-là, vous ne marcherez pas dessus pieds nus à deux heures du matin. Que vos bambins soient fan de Star Wars, de Ninjago ou des Duplo, à la croisée entre exploration et construction, ils pourront admirer d’impressionnantes sculptures et donner libre cours à leur imagination dans les différents espaces créatifs.

3 millions de LEGO : la bonne idée pour occuper les enfants pendant les congés - 1

À côté des grands classiques de LEGO (Technic Zone, Brick Lane, City Zone, etc.), les visiteurs voyageront de monde en monde, à la conquête de nouvelles expérience. Dans la zone Star Wars, place à la conception de son propre vaisseau spatial, avant de prendre part à une aventure galactique. Dans l’espace Safari, des reproductions grandeur nature d’animaux sauvages comme un éléphant, un tigre du Bengale ou un lion seront exposées. Du côté des LEGOS Ninjago, c’est à l’âme des bâtisseurs que l’on s’adresse. L’objectif ? Reconstruire à son goût une ville anéantie. Quant à l’espace Minecraft, il accueillera les amateurs de sensations fortes pour creuser des puits à partir d’une console dernier cri. Une expérience multimédia à ne pas rater !

3 millions de LEGO : la bonne idée pour occuper les enfants pendant les congés - 3

Parallèlement, le BRICKLIVE est également l’occasion de mettre à l’honneur les créations personnelles de tous les fans-bâtisseurs du Royaume. Réalisées en solo ou en groupe, elles ne devront répondre qu’à un seul impératif : refléter un véritable esprit créatif et novateur. Ces constructions, à la fois surprenantes et originales, sont une source d’inspiration et d’émerveillement pour tous les visiteurs et permettront sans conteste de lancer de nouveaux talents. Et tout du moins, d'utiliser intelligemment l'énergie de vos petite famille en vacances...

3 millions de LEGO : la bonne idée pour occuper les enfants pendant les congés - 5