7e art: Giorgio Armani soutient les jeunes réalisateurs

Mis à jour le 12 février 2018 par Malvine Sevrin
7e art: Giorgio Armani soutient les jeunes réalisateursShutterstock

Le cinéma italien est une référence incontournable pour tous les amoureux du septième art. Un héritage culturel que Giorgio Armani a décidé de mettre à l'honneur en créant son "Armani/Laboratorio", un atelier de cinéma intensif et gratuit destiné aux jeunes artistes passionnés par cette discipline. 

Visconti, Fellini, Rossellini... l'Italie est le berceau des plus grands réalisateurs de cinéma. Pour le créateur italien, aider la nouvelle génération d'artistes est une obligation culturelle, mais surtout un devoir essentiel auquel il se consacre avec passion. Le Laboratorio imaginé par Giorgio Armani vise à former les nouveaux talents de demain tout en leur offrant une vue d'ensemble privilégiée sur tous les aspects de la réalisation d'un film: la réalisation, l'écriture, la conception des décors, la photographie, le montage, les costumes, la coiffure et le maquillage. La formation est ainsi divisée en 8 modules, chacun correspondant à une discipline, enseignée par des professionnels de l'industrie cinématographique.

L'atelier se déroulera en janvier 2018 à l'Armani/Silos, le musée milanais dédié au créateur. À l'issue de cette formation, les participants produiront un court-métrage reflétant le style de la maison de mode italienne.

Vous vous sentez l'âme d'un réalisateur ? Envoyez votre candidature avant le 31 octobre sur armanisilos.com