Notre itinéraire pour un dimanche sans voiture au top

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Notre itinéraire pour un dimanche sans voiture au topBruxelles sans voiture c'est ce dimanche 17 septembre

Ce dimanche 17 septembre, transports en commun, vélos et petits pieds seront nos moyens de locomotion à Bruxelles. L’occasion de sortir prendre l'air... Et de suivre notre parcours sur mesure.

Notre itinéraire pour un dimanche sans voiture au top - 1
Ce 17 septembre, la journée sans voiture sera l'occasion de sortir prendre l'air.

9h – La brocante « Châtelain sous Oxygène »

Sur cette brocante dont la réputation n’est plus à faire, on vient tôt pour dénicher des bonnes affaires entre les rues du Page, Simonis et du Châtelain. Sur la place du Châtelain, on trouvera des transats, piscine à bulle, toboggan géant, trampoline, bar et autres activités pour petits et grands.

Infos: Petite Puces 

Pour accéder au site de la brocante, nous vous conseillons de prendre les transports en commun : T 81 : arrêt Trinité ou Bailli /T 94 : arrêt Bailli / T 92 ou 97 : arrêt Janson / B 60 : arrêt Washington / B 54 – 136 – 137 : arrêt Ma Campagne.

12h – La pause lunch au Woodpecker

En plein cœur du bois de la Cambre, le Woodpecker est l’endroit idéal pour faire une pause lors de cette journée marathon. On y mange des spécialités sucrées-salées avant de faire quelques pas de danse devant le DJ, dépêché aux platines pour l’occasion. Tout ça en fonction du temps évidemment.

Infos : Woodpecker sur Facebook 

14h – La Grand Place pour prendre un bain de Folklore

Visit.Brussels propose une liste de lieux et de parcours qui permettent de découvrir le patrimoine de la Région Bruxelloise et de la Ville de Bruxelles à pied comme à vélo. Celui à ne pas rater étant la Fête du Folklore Folklorissimo, ses cortèges, activités, spectacles et dégustation à découvrir sur la Grand-Place de Bruxelles et au Manneken Pis. L’invité d’honneur de cette année est la Corée du Sud qui présentera ses spécialités culinaires ainsi que des démonstrations de taekwondo et de musique traditionnelle.

Infos : https://visit.brussels/fr/sites/heritage/listpage/heritage/all

16h - Le festival de musique belge « Be Chill »

Rendez-vous au Parc de Bruxelles, pour danser et découvrir des jeunes artistes peu connus ou en devenir. Au programme : des tapis, fauteuils, hamacs, etc. pour se sentir "chill" et découvrir des prestations artistiques multiples comme des concerts acoustiques de pop, jazz, reggae, traditionnels, afro, latins. Le but ? Voyager sans bouger de sa ville. Cool non ?

Infos: Be Chill Festival 

18h – Let’s danse à la Slow Party !

Ici on prend le temps et on lève son verre lentement en faisant connaissance avec un inconnu sans regarder sa montre, on médite, on danse et s’aime tout ça à deux de tens’.

Infos : Slow Party