On a testé : rouler en Porsche Panamera 4S

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : rouler en Porsche Panamera 4S

Début juillet, la ELLE Team prenait la direction de l'Alsace - en partenariat avec les Vins d'Alsace - pour partir à la découverte de la région, de ses vins et de ses vigneron(ne)s. Notre moyen de transport pour ce road trip : une Porsche Panamera 4S ! C'était comment ? 

Nous ne sommes pas des journalistes automobiles. Notre avis ne sera pas technique mais plutôt émotionnel. Porsche construit des voitures de luxe, le modèle testé était donc full options, doté d'un moteur puissant et pensé pour faciliter la conduite au maximum. Si vous êtes intéressé(e)s par plus de détails techniques, rendez-vous sur le site : www.porsche.com/belgium

Nous allons répondre à cette question : c'était comment de conduire une Porsche Panamera 4S ? 

Impressionnant ! Clairement, c'était la toute première fois de notre vie que nous avions l'occasion de nous asseoir au volant d'une telle voiture. Au moment de sortir le bolide du garage, nous ne faisions pas trop les malignes parce que nos yeux avaient malencontreusement glissés sur le prix de la voiture...

Du mythe à la réalité

Nous avons adoré conduire cette voiture ! La Panamera 4S est vraiment belle, très esthétique, à l'intérieur comme à l'extérieur. Rien que le plaisir visuel en vaut la peine. Cela vous arrive souvent que des inconnus prennent des photos de votre voiture ? Nous, oui ! Elle est spacieuse et confortable. Et la tester nous a permis de mettre à mal les aprioris que nous avions avant de mettre le contact.

La Porsche Panamera 4S est facile à conduire. Nous redoutions qu'elle soit hyper sensible, et qu'à peine la pédale d'accélération effleurée, nous serions déjà à la mer du Nord...

La conduite fût simple, intuitive et souple. Pas le moindre stress en ville ou dans les embouteillages. Pas de risque d'accélération incontrôlée ou de freinage brusque ... à moins de le vouloir, bien sûr !

Car bien évidemment, le moteur est très puissant et les accélérations peuvent être très rapides. Ce qui nous faisait un petit peur peur au début s'est transformé en véritable atout. Savoir qu'en cas de besoin le véhicule peut accélérer vite nous a procuré un sentiment de grande sécurité. Plus besoin de se poser la question  de savoir si on accélère ou on freine lorsque, sur une montée d'autoroute, un camion nous gêne. On ne panique plus lorsque que l'on remarque une voiture arriver à grande vitesse derrière nous alors que l'on est en plein dépassement.

Autre avantage, il faut bien le reconnaître, lorsque vous roulez en Porsche Panamera 4S, les autres conducteurs sont généralement très courtois sur la route avec vous. Nous avons eu beaucoup de sourires, de bonjours et de félicitations sur nos goûts en matière de voiture. Plutôt sympa !

On a testé : rouler en Porsche Panamera 4S - 1

Nous avions également peur que le coffre soit un peu juste pour les valises de quatre personnes ... Nouvel apriori balayé. Tout est rentré : valises, sacs à main, appareils photos, etc. C'est grand !

Dans l'habitacle : un tableau de bord de compet'. Vous pouvez pratiquement tout régler et personnaliser. Vous pouvez même créer plusieurs profils, pour différents conducteurs, afin de mémoriser vos réglages favoris ! Le véhicule dispose de sièges chauffants mais qui peuvent aussi propulser de l'air frais ... en cas de coup de chaud. Pratique ! Niveau audio, la qualité est impressionnante. La voiture est munie de la technologie Porsche Connect qui étend les fonctions du véhicule existantes en y ajoutant des applications et des services intelligents. Il existe tout un tas d'aides électroniques à la conduite qui nous ont séduites, etc. etc. etc. La liste de ses avantages est longue.

En bref, l'expérience fût géniale.

Depuis notre retour, on joue au Lotto et on écrit au Père Noël ...

Crédit photos & vidéo : Julie Saverice.