ON VEUT : le tout nouvel Instax avec un écran

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
ON VEUT : le tout nouvel Instax avec un écran

Ooooh joie ! Fujifilm lance un tout nouveau modèle d'Instax, le Square SQ10. Il est muni d'un écran et est bien plus performant que l'ancien. Pourquoi il nous le faut ? 

Le Square SQ10 est le premier appareil photo hybride avec un sensor d’image digital, permettant d'optimaliser la qualité de la photo avant qu’elle ne soit imprimée sur le film Instax Square.

Ce nouveau système apporte un plus haut niveau de qualité et rend la photo créative et artistique plus accessible grâce à une application de filtres et une interface intuitive.

  • Pourquoi il est cool ? 

ON VEUT : le tout nouvel Instax avec un écran - 1

Déjà, il est beau ! Dispo que en noir malheureusement, mais beau quand même. La prise en main est facile et confortable, l'utilisation relativement intuitive. Il ne faut que quelques minutes pour le régler et la prise d'une ou deux photos pour en maîtriser les fonctionnalités.

Ce qui change : 

- un meilleur contrôle lors de la prise de photo grâce à une molette centrale permettant de faire de nombreux réglages avant l'impression. Il permet de jouer avec la composition de la photo, comme avec un appareil numérique. Les puristes diront que cela perd un peu de la magie de l'instantané et de la surprise du résultat mais nous, perso, on aime autant pas gaspiller de photos.

- grâce aux nouvelles fonctionnalités, il est possible de zoomer, d'augmenter ou réduire la luminosité, d'appliquer des filtres (10 au total), de modifier le mode de prise de vue (portrait, long expo pour les prises de vues de nuit, double expo pour immortaliser deux sujets sur une seule image, etc.), le tout avant l'impression de la photo !

- le format du film. Il est désormais carré. Nouveau format d'image au rapport 1:1, taille réelle de l'image : 62 x 62mm.

ON VEUT : le tout nouvel Instax avec un écran - 3

En résumé : un appareil performant et ludique qui allie les atouts des appareils photo numériques tout en conservant la joie de tenir immédiatement ses photos entre les mains.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux du ELLE Belgique (@ellebelgique) pour découvrir nos tests et nos conseils

Prix de vente conseillé: 289€.