Changer de vie en 5 jours, mode d’emploi

Mis à jour le 14 février 2018 par Laurence Donis
Changer de vie en 5 jours, mode d’emploies sense

S’envoler vers le Maroc pour faire décoller sa vie, c’est le principe de la « Life Changing Experience » d'es sense. Pierre Sornin, le formateur de ce séminaire intensif et exotique, nous explique. 

C'est quoi ?

Une formation organisée par es sense, une boîte qui « transforme les entreprises qui fonctionnent en entreprises qui cartonnent ». Les cofondateurs, Etienne Van de Kerckhove et Pierre Sornin, ont déjà coaché les plus grands boss de Belgique ! Le but de la Life Changing Experience, c’est de se faire une virée de cinq jours, loin d’ici, pour trouver ou développer sa « mission de vie ». Et faire enfin partie de ces happy shiny people, sur le plan perso et pro. Le séminaire s’adresse tant à celles et ceux qui ont un business à booster ou une idée concrète à réaliser qu’à d’autres qui n’ont pas - encore - de projet en particulier.

C'est comment?

Séances de fitness pour les early birds, exercices pratiques, témoignages inspirants, échanges entre participants... La semaine s’annonce intensive ! « On bosse généralement à l’extérieur, de 7 h 30 à 20 h. Certains soirs, on continue sur notre lancée et d’autres, on fait la fête !, explique Pierre Sornin. On essaie de garder des surprises, de ne pas trop dévoiler le programme du séminaire, mais je peux déjà dire qu’on travaille les quatre dimensions : le physique, le mental, le spirituel et l’émotionnel. Le but, c’est vraiment de trouver le sens de sa vie, de comprendre et d’enlever les freins qui nous limitent sur ce chemin. » À la fin de la formation, on repart boosté, avec un projet en tête et un vrai plan d’action concret à démarrer dès le lendemain.

C'est pour qui?

Tout le monde, on a dit ! Les participants ont généralement entre 18 et 70 ans (il n’est jamais trop tard pour développer un nouveau projet). « Certains arrivent avec une page blanche après un burn out, d’autres ont une idée très précise en tête. Ça fuse dans tous les domaines. On a eu un jeune au chômage qui est devenu coach sportif et qui a réalisé l’exploit de traverser la Manche en kayak. Ou encore une esthéticienne débordée, qui travaille maintenant à mi-temps tout en ayant doublé son chiffre d’affaires ! » Une centaine de personnes suivent la Life Changing Experience et c’est le spot parfait pour networker. « Les gens travaillent souvent en petits groupes et des liens très forts se créent. Des couples décident de se remarier après cette expérience et il n’est pas rare que les participants lancent un projet ensemble. Après le séminaire, une vraie communauté est née. On continue à se voir et à se motiver pour réaliser nos rêves. »

C'est cher?

Pour suivre la Life Changing Experience, il faudra débourser 7 200 € (6 000 pour le séminaire et 1 200 pour les frais de voyage). De grosses réducs sont néanmoins accordées à ceux qui ont participé aux « Clés du Succès », une formation de trois jours organisée par es sense.

La prochaine Life Changing Experience se déroulera du 21 au 26 septembre 2017. Inscrivez-vous en ligne!

Crédit photo: film Eat Pray Love