8 applis food dont vous ne pourrez plus vous passer

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
8 applis food dont vous ne pourrez plus vous passerapplis food

Des applis qui font vraiment la différence et qui rendent accro les foodies, on dit oui! Tout est gratuit, c'est par ici... 

Les plus cool

8 applis food dont vous ne pourrez plus vous passer - 1
Foodie

Foodie: Idéale pour un foodporn réussi sur Instagram. L'app propose d'ajouter des filtres à vos chefs-d'oeuvre culinaires mais pas n'importe lesquels: ils sont spécialement étudiés pour mettre en valeur le type de nourriture que vous mangez. On choisit l'option «sweet» pour une glace par exemple, «fresh» pour un bol de fruits healthy ou encore «crunchy» pour une assiette de bacon qui frétille... Le résultat est bluffant, tout devient soudainement plus alléchant. Le petit plus? Foodie vous prévient lorsque votre smartphone est parfaitement positionné à l'horizontale pour prendre une photo façon «vu d'en haut». Disponible sur l'App Store et Google Play.

Mapstr: «Tu connais un italien cool avec terrasse?», «Je termine une session shopping à Bailli, je mange où des bons sushis dans le coin?» Mapstr a la réponse. Le principe? On enregistre ses hot spots préférés sur une carte, on ajoute des hashtags (#fancy, #brunch, #burger, etc) et l'appli fait le reste. Parfait quand on cherche un resto où se poser à proximité, Mapstr nous indique même l'itinéraire sur Google Maps. Vous avez aussi accès au carnet d'adresses de vos copines, et ça c'est un vrai plus pour découvrir de nouveaux endroits sympas. Un coup de coeur. Disponible sur l'App Store et Google Play.

Les plus visuelles

8 applis food dont vous ne pourrez plus vous passer - 3
Kitchen Stories

Kitchen Stories: Le slogan de l'appli? «Anyone can cook», tout le monde peut cuisiner. Forcément ça nous parle (et la référence à Ratatouille ne gâche rien). Ici, on suit des recettes pas à pas grâce à de jolis visuels et notre liste de course se crée toute seule en fonction du plat sélectionné. On aime: les petites vidéos hyper pratiques pour apprendre les bases. On sait dorénavant comment pocher du poulet ou découper un poivron dans les règles de l'art, tremblez candidats de Top Chef... Disponible sur l'App Store et Google Play.

Tastemade: Vous suivez la page Tastemade sur Facebook? L'app fonctionne exactement selon le même principe: on y retrouve des recettes rapides et faciles en format vidéo. On a envie de tout tester et tous les plats semblent à notre portée, de quoi vraiment bousculer nos menus quotidiens. Le problème de la page Facebook, c'est qu'on a tendance à voir une recette sympa passer... et à ne plus jamais la retrouver. Sur l'appli, une recherche par mot-clé est possible! Disponible sur l'App Store et Google Play.

Les plus sociales

8 applis food dont vous ne pourrez plus vous passer - 5
Youmiam

Youmiam: Youmiam, c'est le premier réseau social dédié aux foodies! Ici, on suit ses blogueurs et influenceurs food préférés, on like des recettes, on partage des posts inspirants... L'application permet aussi de trouver une idée de plat grâce à des hashtags (#veggie, #healthy, #été, #pasta, etc) et de suivre la préparation pas à pas. Le petit plus? Youmiam adopte la tendance zero waste et vous propose des recettes en fonction de ce qu'il reste dans votre frigo. Disponible sur l'App Store et Google Play.

Tender: Le nom de l'appli vous rappelle Tinder? Ce n'est pas un hasard. Tender fonctionne sur le même principe sauf qu'à la place des photos de mecs, on retrouve des images de plats. On swipe vers la droite si la recette nous tente (ou vers la gauche si ce n'est pas le cas). L'application affine ensuite ses propositions en fonction de nos choix... Un moyen hyper ludique de varier les plaisirs. Disponible sur l'App Store et Google Play.

Les plus pratiques

8 applis food dont vous ne pourrez plus vous passer - 7
Vivino

Vivino: Plus connue que les précédentes, l'appli est rapidement devenue une référence pour les filles (et les mecs) qui n'y connaissent rien en vin. Vous devez amener une bouteille lors d'une soirée? Il suffit de scanner l'étiquette pour découvrir la note laissée par ceux qui ont déjà goûté la cuvée. Une sorte de shazam du vin, ultra-rapide et très pratique. On ne se laissera plus jamais guider uniquement par le prix... Disponible sur l'App Store et Google Play.

Restolastminute: Un autre classique qui fait toujours son petit effet. Il suffit de choisir une ville et l'application nous propose une sélection de restos pour le soir-même. L'avantage de passer par là? Votre addition sera sérieusement revue à la baisse, jusqu'à -50% dans certains cas. On aime: les prix mini et les nouveaux endroits sympas proposés par l'appli, on pense à Be Burger ou à Hemgie's par exemple. Disponible sur l'App Store et Google Play.

Crédit photo de cover: Foodie.

EnregistrerEnregistrer