On a testé: le nouveau resto Be Burger à Stockel

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
On a testé: le nouveau resto Be Burger à StockelBe burger

Et l'expérience gastro peut être résumée en un seul mot: canon! On vous raconte...

Fin 2015, un premier Be Burger s'ouvrait à Zaventem. Un an et demi plus tard, le concept a tellement plu que l'enseigne a fait trois petits en Belgique... Ca sent le bon plan! On en a profité pour tester le nouveau de la bande à Stockel, il s'est ouvert il y a dix jours et il est tout beau tout chaud. Installé dans l'ancien bâtiment de la pâtisserie Mahieu, le resto est fancy sans être guindé, on y retrouve aussi bien des grandes tablées que des petits coins isolés.

Mais passons aux choses sérieuses, que trouve-t-on dans l'assiette? Vu le lieu, on s'attendait à goûter du pain de qualité et on n'a pas été déçu! Frais du jour, les buns préparés par l'artisan boulanger Yves Guns sont moelleux et croquants comme il faut. Leur secret? De la fleur de sel de Guérande et surtout des flocons de maïs bio qui croustillent sous la dent. On a apprécié les burgers ultra-généreux et encore plus juicy que dans la plupart des restos du même style.

La carte est originale et invite illico au voyage. A vous de décider si vous préférez rester à Bruxelles (boeuf Black Angus, bacon, confit d'oignons à la bière, fromage belge,...), partir à Tokyo (boeuf Waygu, sauce yakitori, algues wakame, sauce Wasabi...) ou à Valence (viande Pata Negra, chorizo roti, compoté de tomate, oignons frits, tapenade d'olive noire...). On a adoré les frites homemade et les onion rings, et pour ne rien gâcher Be Burger est ouvert sept jours sur sept à Stockel! Pratique quand on cherche un resto le lundi et que tout le reste est fermé...

Place Dumon 4 - 1150 Woluwe-St-Pierre. Be Burger a aussi installé ses quartiers à Zaventem, à Waterloo et Place du Luxembourg. Plus d'infos? Ici.

EnregistrerEnregistrer