Interview : 10 questions à Aurélie Van Daelen

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Interview : 10 questions à Aurélie Van Daelen

Vous connaissez sans aucun doute Aurélie Van Daelen, influenceuse, blogueuse reconnue et jeune maman. Aujourd'hui, elle se confie à nous. Retour sur son parcours et ses projets en 10 questions. 

Aurélie Van Daelen

6 ans après ton aventure dans Secret Story, que retiens-tu de ton expérience en télé-réalité ? Si c’était à refaire, recommencerais-tu?
Secret Story a été une expérience unique, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point l’enfermement peut être compliqué à vivre pendant 3 mois et demi, mais cette aventure m'a permis d’apprendre énormément sur moi. Je suis sortie de là avec un bagage de 3 ans en plus. Puis il ne faut pas oublier que grâce à cette aventure, ma communauté a commencé à se créer.

Qu’est-ce qui t’a poussé à quitter l’univers de la télé ? 
Je ne me retrouvais plus dans ce que je faisais. La télé est un milieu très malsain et j’avais besoin de prendre du recul car tout cela ne me convenait plus. Je n’arrivait pas a évoluer comme je le voulais. J'avais envie de plus et je voulais trouver un moyen de me rapprocher de ma communauté, de leur montrer qui je suis vraiment.

On a pu t’apercevoir sur les réseaux sociaux au travers de ton blog et de ton compte Instagram, peux-tu nous en dire plus ?
Oui, j’ai commencé à écrire il y a un an sur le blog et je me suis rendue compte que beaucoup d'internautes attendaient cela depuis longtemps. J’adore donner des conseils à travers mon propre vécu, mes coups de cœurs ou encore ce que j’aime un peu moins.
Instagram me permet de mettre mon univers en avant de façon plus artistique. Pharell Barbry, mon fils, à lui aussi un compte Instagram où toutes les mamans peuvent s’inspirer de ses petits looks au quotidien. (@pharellbarbry)

Qu’est-ce qui t’inspire pour ton blog ? 
Mon blog est comme un magazine en ligne. Je parle de toutes les situations que je vis au quotidien. Lifestyle, beauté, mamans, bébés, voyages et même cuisine, je partage vraiment tout ce que j’aime ou que j’utilise dans ma vie de tous les jours.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Quel message veux-tu faire passer au travers de ton blog ?
Mon blog est là pour me rapprocher de ma communauté.
Je suis une maman mais pas que. Je suis également une femme, une amie, une conjointe, qui rencontre toutes sortes de situations dans la vie et j’aime partager cela.

Je reçois énormément de mails par jour et j’adore répondre à toutes ses personnes qui me suivent, leur donner des conseils, de l’inspiration et de la motivation. 

Quelles influenceuses t’inspirent le plus ? Ton parcours ressemble un peu à celui de Caroline Receveur, est-ce un modèle pour toi ?
J’aime beaucoup ce que Caroline fait mais, non, ce n’est pas un modèle pour moi. Je préfère m’inspirer de femme plus naturelles et plus accessibles. Je n’ai d’ailleurs pas vraiment de modèle, j’essaie juste de rester moi-même en évoluant de manière positive mais sans changer ma personnalité. J’ai la chance de pouvoir travailler avec de très grandes marques, mais je garde les pieds sur terre, le chemin est encore long !

Comment concilies-tu ta vie de maman et de blogueuse au quotidien ?
Quand on est maman et qu’on a une vie très chargée comme la mienne, il faut être très organisée : c’est la clé ! Quand cela fonctionne et qu’on est bien entourée, tout roule !
C’est génial de pouvoir travailler de la maison et quand je suis en déplacement Pharell est souvent avec moi. Que demander de mieux ?

Souhaites-tu devenir une blogueuse « maman » quitte à délaisser une partie de ton lectorat ?
Non, je ne suis pas que blogueuse maman ! Avant d’être maman, nous sommes des femmes et c’est cela que je veux refléter à travers mes réseaux et mon blog. On ne doit pas s’oublier en tant que femme quand un enfant arrive. Je veux être une source d’inspiration pour les femmes en générale ! 

Quels conseils donnerais-tu aux femmes désireuses de lancer leur blog ?
Qu’il faut foncez ! Nous avons toutes quelque chose à dire ou à écrire, des conseils à donner ou parler de notre vécu. Donc foncez et n’hésitez pas à m’envoyer le lien que je puisse aller voir cela. 

Quels sont tes projets à venir ? 
Je suis très superstitieuse, tant que cela n’est pas complètement fait, je préfère ne pas en parler. Mais de très belles choses arrivent je peux vous le garantir !

Plus d'infos ?
- Son blog
- Son compte Instagram