Tommy Hilfiger x Vetements: la collab hautement désirable

Mis à jour le 21 janvier 2018 par ELLE Belgique
Tommy Hilfiger x Vetements: la collab hautement désirable

Tommy Hilfiger s'associe au label Vetements le temps d'une collection streetwear de luxe.

Le collectif Vetements, porté par le créateur Demna Gvasalia, s'associe à la griffe 100% américaine Tommy Hilfiger pour une collection haut de gamme. La marque streetwear basée à Zurich et le label américain ont annoncé leur collaboration via Instagram.

Tommy Hilfiger s'est confié au Women's Wear Daily (WWD) à propos de cette collaboration: "Le fait qu'un créateur perturbateur comme Demna veuille faire quelque chose avec notre marque est un compliment formidable". Le styliste américain s'est montré très admiratif du travail de Vetements: "Ce qu'ils ont fait, c'est assez génial. Ils ont leurs propres règles. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent et comme ils le veulent".

#VETEMENTSxTOMMYHILFIGER

Une publication partagée par VETEMENTS (@vetements_official) le

Prévue pour le printemps-été 2018, cette collaboration présentera des pièces unisexes de streetwear de luxe. Ce que l'on peut attendre ? des hoodies à capuche évidemment, des t-shirts à logos, des chaussettes et bonnets. Le tout teinté d'accents street propres au label qui ne cesse de bousculer les codes de la mode. La palette de couleurs comprendra du bleu marine et du rouge, deux teintes emblématiques de Tommy Hilfiger, mais aussi du gris et du fuchsia.

Ces pièces seront à découvrir dès février prochain chez Barneys à New York, Harrods à Londres ou encore au concept-store parisien Colette.

Malvine Sevrin