Les 3 festivals alternatifs à ne pas manquer cet été !

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
Les 3 festivals alternatifs à ne pas manquer cet été !

Rien que pour vous, la rédaction a fait une sélection des 3 festivals alternatifs à ne pas manquer cet été. Dour, Pukkelpop et le Cactusfestival vont vous ambiancer sur les découvertes musicales de cette année. Variés, ensoleillés, mouvementés, ces trois évènements immanquables vont rythmer votre été.

1/

Dour

Les 3 festivals alternatifs à ne pas manquer cet été ! - 1
© Romain S. Donadio

Dour : le festival de 5 jours qui encourage la découverte au travers de ses 7 scènes. Chaque année de nouveaux artistes grimpent l’échelle de popularité après leur passage au festival. A travers une ambiance décontractée et festive, les festivaliers découvriront parmi les artistes, Little Simz, une étoile montante du rap UK. Il y aura également des bêtes de scène comme Justice, Solange, De La Soul et Die Antwoord.

C’est une valeur sûre, ce festival qui part dans tous les sens va vous faire passer un séjour de folie. A Dour, on croise aussi des gens de partout, on danse, on sourit, on chante jusqu’aux petites heures, on satisfait ses tympans et surtout… on prend du bon temps !

DOUR : du 12 au 16 juillet 2017.

Regardez ici pour réserver vos tickets et pour d'autres infos pratiques.

2/

Cactusfestival

Cactusfestival
© Jokko

Situé à Bruges dans un cadre magnifique, c’est le plus convivial et le plus petit de la famille festivalière de Belgique avec une seule scène mais une affiche de qualité. Un festival varié, passant par la house, le blues, le rock : c’est un festival qui fait ses preuves et qui ravit les festivaliers belges. Avec 21 noms à l'affiche, nous allons découvrir et redécouvrir des artistes comme Michael Kiwanuka, Goose, Rósín Murphy, Warhaus et plein d’autres qui raviveront vos oreilles.

Le petit village qui accompagne ce festival est un lieu fun et de détente avec de quoi se ressourcer comme des Food trucks, des hamacs, des bars à chicha mais aussi de quoi occuper les plus jeunes pour le plus grand plaisir de tous. Le Cactusfestival met également en avant une certaine diversité artistique comme les célèbres arbres fluo de l’artiste Jan Janssen ou encore The Chillywilly Houses of Mowk qui se compose de petites cabanes stylisés par de jeunes talents. Un lieu idyllique pour déguster un savoureux cocktail en écoutant Rhye entre amis.

Cactusfestival : du 7 au 9 juillet.

Cliquez ici pour réserver vos tickets et pour d'autres infos.

3/

Pukkelpop

Les 3 festivals alternatifs à ne pas manquer cet été ! - 5
© Jokko

Caractérisé par son line-up de musiques alternatives, le festival Pukkelpop, deuxième plus gros festival de Belgique nous fait découvrir des artistes talentueux aux styles variés. On passe d’une scène à l’autre, du Dance Hall au Castello, du Booth au Boiler Room. Cette année, parmi les grosses têtes d’affiches, Bastille, Mumford & Sons et London Grammar, qui viennent de sortir leur nouvel album. Parmi les plus attendus, The xx, des géants de l’Indie Rock, réputés pour leurs excellentes performances live qui vont ravir les festivaliers.

Ensuite, entre deux concerts, on s’arrêtera au Cookpit, la petite nouveauté de cette année qui proposera des petits plats gourmands et gourmets aux saveurs de l’été et à partager (ou pas) autour d’un cocktail également au menu. Vous pourrez aussi faire un tour au Food Wood, une zone populaire aux multiples food trucks, vegan ou sans gluten inclus ! Ils rassasieront le public qui sera d’autant plus prêt à assister à Interpol et Girls in Hawai qui comme toujours arriveront avec des shows grandioses.

Pukkelpop : du 16 au 19 août. 

Cliquez ici pour réserver vos tickets et pour d'autres infos pratiques.

Stagiaires Sarah & Pauline