EXCLU: Zayn x Versus, l’interview croisée de Zayn Malik et Donatella Versace

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Marie Guérin
EXCLU: Zayn x Versus, l’interview croisée de Zayn Malik et Donatella Versace

L’idole pop de 24 ans et l’icône de mode italienne signent une collection capsule. Découvrez l'interview exclusive de Donatella Versace et Zayn Malik.

Entre récup’ et customisation, la collection que lance la griffe italienne avec le chanteur anglais est un mix parfait : sportive et urbaine, technique et fonctionnelle, éco et logo. Un cocktail idéal qui parle aux millennials et dont les pièces traduisent les aspirations d’une génération. Donatella Versace et Zayn Malik nous parlent, en exclusivité, des coulisses de cette collaboration.

EXCLU: Zayn x Versus, l'interview croisée de Zayn Malik et Donatella Versace - 1

Vos impressions lors de votre première rencontre ?

Donatella Versace. Quand j’ai rencontré Zayn, j’ai tout de suite su que je voulais travailler avec lui. Plus qu’une simple collaboration, c’est une vraie rencontre entre esprits créatifs.

Zayn Malik. Dès le début, je me suis senti très proche des idées créatives de Donatella.

"La musique est ma première passion mais j’aime créer de différentes manières, la mode en fait partie." - Zayn Malik

Comment la « zayn touch » se reflète-t-elle dans la collection ?

DV. Zayn aime customiser les vêtements et se les approprier. C’est devenu un thème important dans la collection, un peu comme si nous avions donné des pièces à Zayn pour qu’il les marque à sa manière. J’aime les graffitis et les broderies sur les vestes en éco-cuir, ce sont des vêtements uniques. Quand je regarde chaque pièce de cette collection, je vois Zayn.

EXCLU: Zayn x Versus, l'interview croisée de Zayn Malik et Donatella Versace - 3

Quand avez-vous décidé de travailler ensemble ?

ZM. ça s’est passé après la collaboration du MET  (en 2016, Zayn Malik a fait sensation en foulant son premier tapis rouge entièrement habillé en Versace, avec des bijoux de bras qui lui donnaient l’allure d’un guerrier, NDLR). C’est une évolution naturelle. Je pense que Donatella  a ressenti l’envie de travailler avec moi et elle a amorcé le processus. J’ai grandi à Bradford en Angleterre et je n’aurais jamais pensé qu’un jour je créerais ma propre collection !

Peut-on parler d’un rapprochement entre la mode et la musique ?

DV. Versus est depuis toujours un laboratoire où nous pouvons expérimenter, oser, essayer des choses. La musique et l’esprit rebelle sont au cœur de la marque depuis le début. C’est donc tout à fait cohérent. La génération de Zayn ne met pas son talent dans une case particulière. Pour ces jeunes, la mode fait partie de la musique, le style étant au cœur de tout ce qu’ils font. C’est pourquoi j’ai été tellement enthousiasmée par ce projet. Zayn incarne l’esprit de cette nouvelle génération.

EXCLU: Zayn x Versus, l'interview croisée de Zayn Malik et Donatella Versace - 5

À quoi ressemble la collection ?

DV.  Elle est faite de l’association de concepts mode forts à des pièces plus pratiques. Le lacet sur les pantalons skinny est parfait. Zayn a un œil incroyable pour les détails qui rendent un vêtement unique et il sait ce que ses amis veulent porter. C’est une collection vraiment mode avec une réelle attitude et une vraie énergie.

"La collection est vraie, comme une garde-robe
que Zayn et ses amis porteraient tous les jours." - Donatella Versace

Zayn, ça fait quoi de bosser pour une griffe aussi cool que versace ?

ZM. C’était fou de travailler avec Donatella. C’est un génie ! Je me suis beaucoup amusé en créant  cette collection et je pense que mes fans vont l’adorer. La mode offre aux gens la chance de s’exprimer de la manière qu’ils souhaitent. Vous pouvez ouvertement dévoiler une part de votre personnalité grâce aux vêtements. Ma génération bouge vite et voit ce qui est faux. Elle veut de l’authenticité et une mode audacieuse.   

EXCLU: Zayn x Versus, l'interview croisée de Zayn Malik et Donatella Versace - 7