Fête de la musique: les rendez-vous musicaux à ne pas rater

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Fête de la musique: les rendez-vous musicaux à ne pas raterInstagram @elvis.romeo @_faon_faon_ @gaelfaye

Du 21 au 25 juin des centaines d'évènements gratuits auront lieu pour célébrer la fête de la musique. On fait le point sur les rendez-vous musicaux à ne pas manquer !

Pendant 5 jours, les rues de la capitale et des provinces de Wallonie seront animées par des concerts gratuits et pour tous. Découvrez ici le programme complet de la Fête de la Musique.

Bruxelles-capitale

Gaël Faye

Gael Faye n'est pas seulement l'auteur du roman à succès "Petit Pays", c'est aussi un auteur-compositeur-interprète de talent. Le rappeur revient sur le devant de la scène musicale avec son nouvel EP "Rythmes et botanique". Ce samedi 24 juin il nous fera à nouveau voyager dans son "petit pays" à travers son hip-hop poétique et ses mélodies oniriques.

Village de la Musique (Cinquantenaire) / Scène de l'Esplanade - samedi 24 juin - 21h

Parvis Sainte-Alix, 1150 Woluwé-Saint-Pierre - samedi 24 juin - 22h15

Noa Moon

De son vrai nom Manon de Carvalho, Noa Moon est une chanteuse et compositrice belge de ving-cinq ans. Quatre ans après son titre Paradise, la Bruxelloise revient en force avec Azurite.

Scène de l'Esplanade - samedi 24 juin - 19h

1/

Brabant Wallon

Holy Two

Depuis 2014, Adeline et Hadrien envoûtent nos oreilles de leurs sons électro-pop sombres et délicats. Le duo lyonnais s'évertue à faire ressentir dans ses compositions un subtil mélange de mélancolie mêlée à une joie intense.

Grand'Place, 1400 Nivelles - vendredi 23 juin - 22h20

FaOn FaOn

Faon Faon, c'est le duo formé par Fanny Van Hammée (clavier et voix) et Olympia Boule (batterie et voix). Les deux jeunes femmes fusionnent leurs voix pour livrer une musique mixant des sonorités pop, hip-hop et électro.

Parc du Musée Gérardin, 1370 Jodoigne - vendredi 23 juin - 21h

Mango Moon

Le groupe de pop-funk alternatif a sorti en février 2017 son premier EP intitulé "Dirty shoes and short hair". Les trois musiciens et leur chanteuse s'amusent à expérimenter leurs compositions entre émotion et énergie.

Grand'Place, 1400 Nivelles - samedi 24 juin - 19h

2/

Hainaut

Alex Germys

Producteur belge de 22 ans, Alex Germys s'est fait connaitre avec les titres Sweet Afterglow et All Along, rapidement propulsés en haut des charts belges.

Grand Place, 7130 Binche - samedi 24 juin - 21h30

James Deano

Le rappeur/humoriste belge nous fera danser sur ses textes percutants le temps d'une soirée.

Quai de l'entrepôt, 7800 Ath - mercredi 21 juin - 19h

3/

Namur

Roméo Elvis x Le Motel

Avant d'aller enflammer la scène du Parvis Saint-Alix en commune bruxelloise, c'est à Namur que le duo se rendra pour déverser leur flow enivrant.

Théâtre de Namur, 5000 Namur - samedi 24 juin - 16h45

Laura Crowe

Laura Crowe et sa voix sensuelle nous emmène dans son univers hors du temps, entre accords de guitare et ballades modernes.

Place d'Armes, 5600 Philippeville - samedi 24 juin - 20h

4/

Liège

Sonnfjord

Derrière ce nom aux consonances nordiques se cache un trio d'artistes bruxellois. Après leur premier EP « Up the Wooden Hills », le groupe folk part à la conquête du public avec un mélange de mélodies douces et de ballades ensoleillées.

Fête de la musique: les rendez-vous musicaux à ne pas rater - 1

Place Verte, 4500 Huy - vendredi 23 juin - 21h

Dan San

Le groupe liégeois revient avec un deuxième album intitulé "Shelter". Au programme: de la folk, de la pop, du rock et des compositions authentiques et enivrantes.

5/

Luxembourg

The Excitements

Le groupe soul The Excitements nous replonge dans les sweets sixties avec leur énergie contagieuse.

Fête de la musique: les rendez-vous musicaux à ne pas rater - 2

Centre culturel d'Izel, 6810 Izel - dimanche 25 juin - 17h45