Blocus: 5 applis qui vous aideront vraiment à étudier

Publié le 6 avril 2018 par Laurence Donis
bad-tea

Dégainer son smartphone en période d’exams, ce n’est pas forcément une mauvaise idée. Petite sélection d'applications précieuses pour soirées studieuses. Elles sont toutes gratuites et on parie que vous ne pourrez plus vous en passer...  

1/

1. La plus pratique - Evernote

Ce Moleskine version numérique est l’appli clé pour étudier. Elle permet de prendre des notes et de les organiser, de numériser un cours manuscrit et d’y faire une recherche, de planifier son temps d’étude, d’enregistrer une conférence… Tout est stocké à un seul endroit et synchronisé sur vos différents appareils (téléphone, ordinateur, tablette). Le petit plus ? L’application se décline en « Evernote Peek » et génère des quiz à partir de vos notes. Pratique pour tester ses connaissances avant un exam, seule comme une grande.

> Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

2/

2. La plus sadique - Réveil Xtreme

L’angoisse de tous les étudiants en période de blocus ? Ne pas se réveiller avant un exam… L’application est personnalisable et permet de se lever en douceur : le volume de votre chanson préférée augmente progressivement. Mais les fans du bouton « snooze » n’ont qu’à bien se tenir : si dans un demi-sommeil vous voulez retarder votre réveil, il faudra d’abord résoudre un problème de maths. Dur mais efficace !

> Disponible gratuitement sur Google Play

3/

3. La plus disciplinée - OffTime

Vos sessions de révisions sont interrompues toutes les deux minutes par un message Facebook ou une alerte Instagram ? Il est temps de passer en mode digital detox ! Sur OffTime, on définit une période d’étude durant laquelle les appels et les notifications sont filtrés. L’appli se calque sur notre agenda et envoie une réponse automatique à nos contacts. Résultat ? Le smartphone arrête de vibrer et on reste concentrée.

> Disponible gratuitement l’App Store et Google Play. 

4/

4. La plus musicale - Study

Si vous êtes vite déconcentrée par vos copines qui échangent les derniers gossips en bibli, attrapez un casque et téléchargez Study. L’appli permet de se couper du bruit extérieur, elle diffuse des sons naturels et apaisants, au tempo slow comme des chants d’oiseaux. Spécialement étudiée pour booster votre esprit et détendre votre corps, Study est parfaite pour celles qui aiment travailler en musique.

> Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

5/

5. La plus relaxante - Pzizz

Pas toujours évident de s’endormir en période de stress intense et c’est là où Pzizz intervient. Cette appli a un petit côté magique : elle diffuse, dans chacune de vos oreilles, des sons semblables mais à une fréquence différente. Ces « battements binauraux » sont censés modifier le rythme de vos ondes cérébrales et vous plonger dans un état profond de relaxation. À essayer la veille d’un exam ou juste avant une sieste réparatrice.

> Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play