Buzz : pourquoi des passages pour piétons arc-en-ciel à Bruxelles ?

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
Buzz : pourquoi des passages pour piétons arc-en-ciel à Bruxelles ?

À quelques jours de la Belgian Pride, la ville de Bruxelles a installé six passages pour piétons aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

L'échevine bruxelloise des Travaux publics, Els Ampe, et plusieurs associations LGBT+ ont inauguré ensemble le premier passage pour piétons aux couleurs du symbole de la communauté LGBT+.

Au total, six passages cloutés colorés décorent le quartier Saint-Jacques, connu pour ses événements festifs fréquentés par la communauté LGBT+. Conformes au code de la route, ils alternent une bande blanche avec une bande arc-en-ciel et resteront en place pendant huit mois.


Ces passages célèbrent les droits de la communauté LGBT+ alors que la parade de la Belgian Pride défilera dans les rues de Bruxelles le samedi 20 mai 2017.

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

"Le symbole de notre communauté inclus dans le paysage urbain rend notre visibilité très concrète", explique Frank Schoenmakers, coordinateur de la Maison Arc-en-Ciel bruxelloise, à l'agence Belga. "Cette visibilité est très importante car nous ne sommes pas les bienvenus partout dans le monde."

A lire aussi : Accueillez Donald Trump en Belgique avec un Pussy Hat

Julie Sacré